Changement de comportement du chat, demande d'attention ?

Bonjour à tous !


Alors voilà le problème,

nous avons chez nous trois chats qui ne sortent pas, deux femelles non stérilisé et un mâle castré. L'une des femelles est la fille des deux autres. 

Nous avons déménagé début du mois de mars et si durant les premières semaines le bonheur de nos félins étais presque palpable, ( moins stresser, moins peureux, plus sociable, jouent plus ) aujourd'hui le comportement du mâle m'inquiète un peu. 

Voila le topo : 
- Alors qu'avant (même après le déménagement) il ce couchais souvent à nos côté pour dormir la nuit, aujourd'hui il saute a plusieurs reprise, refuse qu'on le touche, tourne en rond puis s'en va.
- Il miaule beaucoup, souvent la nuit, sans raison apparente.
- Il ce promène avec les jouais en bouche en miaulant puis les poses et n'y touche plus.
- Il crache régulièrement sur les femelles si elles ce trouvent près de nous quand lui viens réclamé des câlins (plus particulièrement sur sa fille). 
- Et cette nuit, alors que sa fille à ses premières chaleurs je l'ai entendu à deux reprises ce battre avec elle, j'ai finalement préféré intervenir et les séparé pour éviter tout risques. 
-Je retrouve régulièrement ses besoin dans la baignoire, ( il me semble que c'est bien lui puisque j'ai pu l'y voir deux fois ) alors que les litières sont propres et qu'il à toujours été propre. 
- J'ai aussi remarqué qu'il ne mange quasiment plus avec les filles alors qu'avant partager des gamelles côte à côte ne lui posais aucun problèmes. 

Voilà voilà...  Pour ma part j'ai l'impression qu'il cherche à attiré l'attention, où qu'il serais jaloux de sa fille, mais si c'est bien le cas je ne sais pas trop comment agir, j'essaye de donner autant d'affection aux trois mais il semblerais qu'il voudrais avoir toute l'attention pour lui. 

Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir pris le temps de lire tout ce paver de texte ^^ 


  • oli54

    Bonjour,

    • En prenant la décision de stériliser vos fifilles, vous faites le bon choix. Je pense qu'après cela tout rentrera dans l'ordre. Je vous souhaite une bonne journée.





    0
  • Nouk

    D'abord merci pour vos réponses =)

    Et oui je pense que stérilisé les filles, particulièrement sa fille est une chose urgente à faire.
    N'ayant jamais eu de problème avec la maman je pensais que ça irais pour la fille =/

    Et oui ils sont leur endroits propres, plusieurs pièces où aller et un accès continuel au balcon. 

    J'ai remarqué ce matin que sa fille qui à donc ses premières chaleurs, est constamment entrain de suivre son père (pourtant castré). 

    0
  • Almaria

    Avant tout, faire un exam chez le véto pour éviter de passer à côté de quelque chose. Ensuite, oui stériliser les femelles pour éviter les tensions. Est-ce que chacun à un endroit où il peux aller, se cacher ? Qu'ils soient pas toujours les uns sur les autres. Feliway en effet sur quelques temps aussi.
    0
  • Myosotis

     a mon avis il y a urgence a stériliser les 2 FEMELLES   sinon les conflits risque de grandir   et matou deviendra sale...  oui  il faut mettre du felliway  et caliner davantage  le minou qui se sent " fruster"...
    0
  • oli54

    Bonsoir,

    Peut-être que votre chat réagit de cette manière à cause des chaleurs de votre chatte. Ce serait bien de stériliser vos minettes.En attendant vous pouvez utiliser du  feliway en diffuseur.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.