Mon chat souffre d'insuffisance rénal, que faire ?

mon chat ne veut plus se nourrir je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut-il m'aider?
  • Myosotis

    l'un de mes  chats  a le méme probléme   je lui  donne aussi URINARY  ROYAL CANIN DILUTION  MAIS LIBREMENT   SANS AUCUNE QUANTITE... et  en plus un peu de boites  matin et soir  .... TOUT VA TRES BIEN
    0
  • La Sardine

    Bonjour Sabrina,

    Mon chat a lui aussi de gros calculs dans les reins et la vessie. Traitement : 60g/jour de RC Urinary High Dilution + un peu de boîte + Semintra. Mais le truc le plus utile que m'ait donné le véto, c'est la marque d'eau de source à lui donner : Mont de Roucous. J'ai cru à une blague et ai éclaté de rire quand il m'en a parlé, mais c'est redoutablement efficace ! Ca aide mon chat à boire beaucoup et à uriner. Sinon, éviter tout aliment avec calcium (lait, fromage, crème, yahourt, etc...) et le faire bouger s'il vit en appartement. Ma technique : je lui fais chasser ses croquettes en les lui lançant une par une avec toujours les mêmes ordres, du genre "Attentioooooonnnn... Chope !". A faire plutôt à l'heure de la chasse, c'est-à-dire à la tombée de la nuit. Allez, bon courage. :-)
    0
  • Myosotis

    j'utilise des croquettes 100/100 viandes sans céréales que  j'achéte eu canada sur internet   chat et chien .com   c'est ACANA...mais   voir  dans le cas de maladie des reins  avec le véto
    0
  • Astra D.

    Bonjour, Sabrina.

    Je suis désolée d’apprendre que votre chat souffre d’insuffisance rénale. Évidemment puisque votre chat est déjà malade c’est une situation spéciale. Mais je vous conseille vivement de visiter le site web de la vétérinaire Dr. Lisa Pierson DVM qui est experte en nutrition. Son site est en anglais mais heureusement le document résumant ses conseils et infos y compris une rubrique sur l’Insuffisance rénale a été traduit en français – alors voici le lien pour le Pdf http://catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf

    Même si les chats les adorent, les croquettes ne sont pas conseillées pour les chats du tout, même les soi-disant types spéciaux « véto ». Elles sont beaucoup trop sèches (env. 10% humidité) par rapport au régime « sauvage » de viande (70 à 80% humidité). Le chat est un carnivore strict, pas de céréales. Si les chats ne compensent pas en buvant assez d’eau / lait (ce qui est malheureusement souvent le cas), cela peut mener à des insuffisances rénales et au diabète (j’ai un chat diabétique). Quelquefois c’est difficile car le chat est « accro » aux croquettes.

    Je peux également conseiller le site Zooplus ou vous pouvez acheter du pâté de viande pure sans céréales et sans sucres, comme Carny.

    Pour les chats qui ne veulent plus manger (et j’en ai eu par le passé) vous pouvez mettre du Nutri Plus Gel de Virbac directement dans la bouche. La plupart des pharmacies peuvent en commander pour vous. Mais il faut que le chat ait des soins / médicaments du véto pour traiter le problème des reins.

    Sabrina, courage, et j’espère que votre chat se rétablisse rapidement et n’oubliez de lire le doc ici http://catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf

         
    0
  • ANNEISABELLE G.

    Bonjour Sabrina,

    Votre message angoissé pour votre chat m'a touchée car il y a 5 ans mon vieux Scotty de 17 ans est mort après avoir vécu plusieurs années avec de gros problèmes de reins. Je l'ai nourri jusqu'à la fin avec de la pâtée Specific spéciale pour problèmes de reins ainsi que des croquettes de cette même marque.Votre chat a-t-il essayé cette variété médicale de la marque Specific ?

    J'ai adopté un autre chat depuis et depuis que je l'ai, j'ai décidé de ne pas lui donner d'alimentation de la grande distribution, mais de la patée poulet lapin et des croquettes poulet de la marque française Atavik. C'est une très grande qualité d'ingrédients et mon chat aime à la folie ! Vous pouvez les trouver sur le site "A fond les gamelles".  Vous pourriez leur écrire pour savoir si leur produit est adapté pour un chat qui a des problèmes de reins. Vous pouvez leur demander des échantillons, leur expliquer la situation, ils sont très proches de nos questionnements. Mon vétérinaire m'a dit que c'était un très bon produit (et il n'en vend pas !). Vous pourriez en donner un petit peu à votre chat pour voir s'il aime et supporte. Je suis prête à vous en envoyer une boite si vous voulez.

    Tenez bon, je sais bien que c'est difficile. Notre mission est de trouver la meilleure solution et d'accompagner nos animaux jusqu'au bout.

    Cordialement.


    0
  • Myosotis

    IL EXSTE CHEZ LE VETO DES BOITES  SPECIALES  DONT   LE CHAT MANGE PEU ET SE NOURRIT BIEN  JUSTEMENT PREVU  QUAND UN CHAT MANGE RIEN POUR LE SUR  ALIMENTER PARLER AU VETO ...  et puis essayer chez le véto  d'autres marque de croquettes que il mangera  mieux... il ya aussi des patés spéciales reins chez le véto...
    0
  • oli54

     Bonjour Sabrina,

    Vous pouvez changer la marque des croquettes. Pour ma part je donne à mes chats les croquettes "RENAL SELECT" de ROYAL CANIN, elles sont fourrées et par principe les chats aiment.Dans la même marque il y a aussi les spéciales.Je les achète chez mon véto.

    0
  • nathalie T.

    il faut demander au véto il doit savoir bon courage
    0
  • sabrina G.

    si quelqu'un vit la même chose que moi merci de me donner des astuces,pour lui donner l'envie de manger!
    0
  • sabrina G.

    Mon chat est bien sûre suivit par mon vétérinaire! mon problème c'est qu'il n'aime pas la nourriture donc croquette et pâté pour insuffisance rénal; je viens de perdre mon autre chat de la même maladie il n'aimait pas non plus la nourriture pour insuffisance rénal ce qui fait qu'il a perdu beaucoup de poids! je sais plus quoi faire si il continu à ne plus manger il va perdre beaucoup de poids je ne suis pas prête a perdre encore un autre chat! aidez -moi!  auriez vous des astuces à me donner ,? il est sous traitement semintra
    0
  • Myosotis

    il faut en urgence allez chez  le  véto... j'ai vécu  cela  il y a deux  mois   mon dolmen     ne pouvait  pas  faire   pipi manger  mal  j'ai de suite vu le véto  il a dut avoir sonde  urinaire  et des   perfusions... il avait  des  calculs et souffrait... aprés 8 jours  il  est remis et sort de clinique...il a des croquettes spéciales  RC URINARY  DILUTION  AVEC l'accord du véto  les autres  mangent les méme  maintenant il va  trés  bien;;; Ma fille a eut   son jeune chat 8 mois  dans le coma    par  problémes de  reins ...  il  a aussi des croquettes  spéciales RC URINARY   il va bien  10  ans plus  tard...   l'important  voir vite  un  véto  sinon il peu  mourrir... il faut traiter   rapidement les problémes de reins
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.