Quand arrêter de donner de la nourriture pour chaton à son chat ?

mon chat a huit mois je lui donne tuojours de la nourriture pour chaton puis je changer
  • Myosotis

    je suis  pas  d'accord  s'il  ont  souffert  galérer  ils peuvent  se  goinffrer  pendant  un mois ou un peu plus mais  ensuite ils  se régulent eux méme...  les privés les frustes et peut les rendre agressif par  manque
    0
  • Anaelle L.

    Non pas tout les chats se régulent tout seul. Ce n'est pas vrai. J'ai déjà vu plusieurs cas où il faut maintenant surveiller les repas et peser une ration car les chats étaient en surpoids.


    Maintenant ils sont sous un régime strict donné par le vétérinaire. Donc beaucoup de chats se régulent eux-même, mais il y en a certains qui ne le font pas du tout. Parfois c'est parce qu'ils sortent d'un refuge et donc, qu'ils ont été privés de nourriture par leurs anciens maîtres mais le dernier cas que j'ai vu était une minette écaille de tortue que les maîtres ont pris chez des particuliers. Et elle a pris du poids très vite, maintenant elle doit être rationnée.
    0
  • Myosotis

    les  chats se régulent trés bien tout seuls  et j'en ai toujours plusieurs depuis des années...   aucun risque
    0
  • Anaelle L.

    Cela dépend du chat, chez moi la gamelle est toujours remplie 24h/24. Mais j'ai une amie, si elle fait de même, son chat mange toute la gamelle d'un trait, et ce dès que l'on remet des croquettes. Conclusion, il avait pris du poids.


    Au départ, on peut mettre les croquettes en libre service mais si le chat prend trop de poids ou mange tellement qu'il se fait vomir il faut réguler.
    0
  • Myosotis

    le mieux est de laisser  les croquettes en libre  service  24H  sur24H  car un chat  mange  peu  mais  souvent...et  matin et soir  tu donnes  sachets  ou paté pour  chaton avant un an  puis ensuite  adulte...laisse  toujours un bol  d'eau a disposition... chez moi  ils mangent aussi steaks  hachés   blanc de poulet  fromage  blanc  ou  yaourt ...
    0
  • lyna B.

    a quelle faut il leur en donné ?(du miam miam !)
    0
  • Myosotis

    la nourriture chaton est prévue  12 MOIS ensuite il faut des croquettes adultes
    0
  • lyna B.

    super alors ! bravo !
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.