Coût d'un traitement pour le coriza (stade avancé)

Bonjour, 

J'ai recueilli deux petits chatons pas encore tout à fait sevrés, je les ai trouvés dans des buissons, l'un des deux semble avoir le coriza avec son oeil complètement infecté. Je m'en occupe le temps de les sevrer mais je ne vais malheureusement pas les garder, car j'ai déjà un lapin et je vis en coloc dans un petit appartement. Je ne veux pas les déposer à la SPA car ils ne peuvent pas me garantir qu'ils ne les piqueront pas. Du coup j'ai pris rendez vous chez un vétérinaire mais j'aimerais savoir combien cela pourrait il me coûter car étant étudiante avec un petit salaire à côté, je n'ai pas les moyens de payer trop trop cher... Je suis sur Lille, et on m'a dit que les prix pouvaient varier selon l'endroit où nous étions. En passant, si des gens dans la région seraient prêts à accueillir ces deux petites boules de poils ou au moins l'une des deux, n'hésitez pas à me le dire, je leur cherche une petite famille qui saura leur donner l'amour dont ils ont besoin. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

  • VALERIE H.

    J'ai eu le même problème récemment avec deux chatons de 1 mois et demi. Attention, c'est une maladie très contagieuse pour les autres chats qui doivent être vaccinés. Ma vétérinaire m'a donné un traitement antibiotique sur 10 jours + des gouttes oculaires antibiotiques à mettre tous les jours. Le traitement a été très efficace et cela ne m'a coûté que 35 euros. A savoir, que les chatons peuvent mourir à cause du coryza, par asphyxie car ils ont  le nez bougé et puis par perte d’appétit. Ne pas hésiter à aller voir un vétérinaire, ils ne guériront pas seuls. Alors, c'est tellement bien de faire une bonne action....
    0
  • Myosotis

    je  regrette d'insister  : il y a sans doute des variantes  mais faute d'argent  la SPA ICI EUTHANASIE les vieux n'ont adoptables souvent et  les malades si cela entrainent beaucoup de frais... ils ont plusieurs  fois faute  d'aide risquer de fermer...
    0
  • Orianee.b

    certaines SPA le font malheureusement ... voit si une association de ta région ne peux pas t'aider ? sinon tu peux créer une cagnotte litchi ? 

    Merci à toi de bien vouloir les sauver ! 

    0
  • Almaria

    Bonjour,


    Soit un dispensaire, soit l'école vétérinaire c'est généralement moins cher.
    0
  • Anaelle L.

    J'ai fait deux fois deux mois de bénévolats durant deux étés à la SPA. Non, ils n'euthanasient pas les chatons qui ont le coryza, ça ne va pas ? J'ai d'ailleurs été qu'en chatterie, ils font les traitements contre le coryza sur les chatons (cela se voit quand ils ont le coryza ils ont le nez priz et ils pleurent).


    La SPA euthanasie les chats qui ont le SIDA du chat, les chats vraiment très vieux (environ la vingtaine) et tout les chats qui ont une maladie incurable et qui vont en souffrir si on les laisse en vie. Sinon, je peux dire que tout les chatons dont j'ai pris soin ne seraient plus de ce monde.


    Il y a même eu un cas de teigne dans une des salles de chatons, aucun d'entre eux n'a été euthanasié. Tous ont été soigné par un vétérinaire et tout est rentré dans l'ordre.
    0
  • Myosotis

    MERCI DE TON COURAGE A PRENDRE SOINS DE CES PETITS CHATONS.... j'ai une minette qui a eut du  corryza  je te donne une solution qui aide  BIEN A  SOIGNER  LE CORRYZA  JE L4AI  FAIT  CELA  EST peut COUTEUX...achéte des cachets   de PERRUBORE  DANS  UNE PHARMACIE...fais des fumigations aux deux chatons... pour cela enferme les  un quart d''heure matin et soir dans un panier de transport...(demande a quelqu'un  qui a un chat de te pretter 10 jours au moins  son panier ) mets un comprimés dans un  bol d'eau bouillante  a 10 CM DE LA PORTE  DU PANIER pour que les chatons touchent pas..  couvre  le panier  les chatons et le   bol  d'un drap  de  bain   attend   15 MINUTE  puis  tu les libéres en les gardant au chaud dans  l'apart... cela soulage  beaucoup leur  bronches de  faire  ces fumigations  .. LA boite de comprimés coute 8 A  9 EURO... en géneral le véto  donne 10 JOURS d'antibiotiques en plus tu peux demander de régler en plusieurs fois au  véto... c'est  trés  bien de leur  chercher  une  famille... TU AS RAISON DE PAS LES POSER A LA SPA  malades  ils seraient euthanasiés  : ils en ont tellement !!!! essaie  l'école  du chat libre..IL Y EN A  DANS TOUS LES DEPARTEMENTS.... FAIS  / ECOLE DU CHAT LIBRE  ET LE NOM  DE DIFFERENTES VILLES... pour trouver les plus proches  tu leur dis que  étudiante tu acceptes de les accueillir mais que tu peux pas  assurer le traitement du corryza des chatons.. ILS VONT  SANS DOUTE  T'AIDER a les soigner....tu peux leur demander   les vaccins il faut compter 40 euro... CEUX QUI ADOPTENT PEUVENT  REMBOUSSER  LES  FRAIS... et de les castrer et pucer apres  3 mois...courage    a toi  donnes des  nouvelles   et  bravo  de les  sauver....
    -1
  • nipitimi4

    j'ai été bénévole dans une SPA et on n'euthanasiait les animaux qu'en cas de grave maladie sans issue mais autrement on les gardait et par période il y en avait beaucoup, je trouve un peu "cavalier" de vous dire qu'éventuellement ils les piqueraient,à quoi sert la SPA si c'est pour se débarrasser des animaux.... par contre dans votre région n'existe t'il pas un dispensaire pour animaux ou les soins sont moins coûteux? sinon il y a des vétos qui acceptent le paiement en plusieurs fois, pour le corryza il faut de toute manière le soigner rapidement car il peut devenir chronique, une fois soignés et vaccinés les chatons devraient être tranquille, tout dépend du stade du corryza. en tout cas félicitations pour votre geste , je vous remercie pour eux

     
    0
  • Lucie B.

    Bonjour, merci pour cette réponse, je pensais en fait, en même temps que les soins, leur faire les vaccins pour empêcher que la maladie revienne. Puis ensuite m'arranger avec le futur propriétaire pour qu'il couvre les frais, étant donné que j'aurais déjà fait toutes les démarches moi-même. Si ils sont vaccinés la maladie ne reviendra pas normalement, c'est le but, si ? 

    Pour la SPA, je les ai eu au téléphone avant de prendre rendez vous chez le véto, et ils m'ont clairement dit que si je les amenais, déjà ils les reprendraient et ne pourraient pas me garantir qu'ils ne les piqueraient pas, et ça pour moi c'est hors de question. Donc je ne peux pas compter sur la SPA malheureusement... 

    0
  • Anaelle L.

    Le problème avec le coryza c'est déjà que c'est une maladie qui ne se soigne pas vraiment. En clair, si un chat a le coryza, on peut lui donner un traitement, la maladie va partir mais elle pourra se redéclarer quelques mois voir quelques années plus tard. Il va donc falloir que le propriétaire que vous allez trouver sache qu'il aura sûrement des frais médicaux à cause de cette maladie (en plus de la stérilisation, des vaccins et de l'identification).


    Sinon, une visite chez un vétérinaire coûte déjà dans les 25€/30€. Il faudra donc rajouter les frais pour les soins, normalement dans les 20€. Demandez à votre vétérinaire si il vous fait repayer la consultation (si jamais il y a des injections à faire ou autres qui demandent de reprendre rendez-vous chez votre vétérinaire).


    Si un des deux chatons a le coryza, il faudra aussi emmener le deuxième car c'est une maladie qui se transmet très facilement. Il faudra aussi rapidement donner les soins car il peut perdre son œil.


    Normalement, vu que ces chatons ne sont pas les votre, vous pouvez demander de l'aide à la SPA pour les frais médicaux (mon grand père a fait stériliser les quatre chats sauvages de sa ferme grâce à la SPA qui a couvert les frais).   
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.