Peut on laisser seul son chat tout un weekend

Bonjour, je voudrais savoir s il est possible de laisser seul mon chat pendant 2 jours. Je suis en appartement. Je laisserai évidemment croquettes et eau. Mais j ai peur qu'il se sente abandonné. Est-ce que les chats savent ce qu'est un ou 2 jours. Sinon j ai peur de m'absenter. Quelqu'un a-t-il laisser son chat pendant 2 jours sans problemes ? merci
  • Myosotis

    mieux vaut  fermer les fenétres en absence en raison des risques... LORSQUE  JE SUIS CHEZ MOI JE SECURISE AVEC DES PETIT CROISSILLONS DE BOIS  ACHETER A CASTORAMA 6 euro  ... ils se deplient commen un accordeon    tu coinces dans les rainures des fenetres...  c'est facile a mettre et a enlever...Ces croisillons  servent  surtout de tuteurs au plantes ..mai cela préserve  bien des chutes aux fenétres
    0
  • Myosotis

    j'ai oublié de te dire : explique lui que tu  l'aimes  que tu vas revenir:  nos minous comprennent plein de choses... ma colleen ayant un corryza   avant chaque fumigation   chaque  comprimés  je lui expliquais que  c'était pour la soigner !!!  elle comprenait trés  bien  et se laisser  faire...
    0
  • mamoun

    Merci pour vos reponses, cela me rassure. C est vrai mon chat a acces au rebord de fenetre ferme evidemment et peut regarder dehors. il a un arbre à chat, des jouets. Donc je vais tester. merci à tous.
    0
  • Anaelle L.

    Pour deux jours, si jamais vous connaissez un vétérinaire qui fait de l'homéopathie, demandez lui des gouttes anti stress. C'est ce qu'on donne à notre chat qui a un souffle au cœur quand on part en vacances, ça marche très bien.


    Gamelles de croquettes et d'eau pleines, une litière propre, de quoi se divertir et un accès à votre chambre (si vous le voulez bien) où à un endroit qui a votre odeur et tout devrait bien se passer.


    Beaucoup de personnes disent que nos petits animaux de compagnie n'ont pas la notion du temps mais je ne suis pas d'accord avec cela. Mais il devrait comprendre qu'il n'est pas abandonné (petite friandise avant le départ et quand vous rentrez ;) )
    0
  • Myosotis

    deux  jours  c'est  faisable  mets lui un arbre a chat .... moi  j'ai mis un petit  bureau devant une  fenétre de  chambre  en plus ... qu'il puisse regarder   a la  fenétre... Les chats aiment beaucoup regarder dehors!!!  laisse les portes intérieures ouvertes  qu'il se ballade... laisse une radio allumer  et largement de croquettes en libre service  et  de  l'eau... j"ai aussi toujours eut plusieurs  chats  ils se tiennent compagnie quand on travaille  ou s'absente... si c"est plus long ... par exemple  j'ai dut aller une semaine a l'hopital... une amie venez tous les  jours pour donner DU PATE en plus des  croquettes  faire des caresses...elle regarder une émission a la  télé  et ainsi  les minous avaient un peu de présence  dans la journée... laisse a ton minou un tee shirt portée  pour que ton odeur  le  rassure...
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.