aider pour mise en règle de chats errants sur site de nourrissage

bonjour, je viens vers vous pour vous demander de l'aide. les associations sont surchargés avec des factures gigantesques. ils me demandent de récoltés les fonds nécessaires pour stériliser et identifier des chats se trouvant sur un terrain où des gens du quartier viennent les nourrir. ce site récoltes des clics chaque jours pour une campagne de stérilisation. comment puis-je en bénéficier pour ces chats, svp ?
  • Sandrell D.

    après recensement nous avons dons 8 mâles pour 5 femelles dont 1 est déjà pleine.

    Le dispensaire vétérinaire "Happy Vet " de Lille veulent bien être notre partenaire sur cette action et propose la stérilisation ( uniquement) pour les mâles à 25e et pour les Femelles 42e.


    Toujours aucun contact de se site "Yummy Pet" ou même " Clic Animaux" pour faire bénéficier de leur programme à ces loulous. et pourtant je continu de cliquer chaque jour !!


    toutes les asso du coin ne prennent plus en charge.

    la cagnotte mise sur "leetchi.com" en place depuis 1 mois est a 15e pour 3 participations.

    j'ai mis des choses divers à vendre sur ma page facebook et sur d'autres pages de vente sur facebook = 1 seule vente à 6e


    Aidez-les s'il vous plait !!!

    0
  • Sandrell D.

    Alors doucement mais sûrement j'ai contacté "actu animaux" et d'autres sites et asso qui ne répondent pas, où me donne des conseils sans même m'aider à faire un peu de pub pour cet action...

    " Yummy Pet" ne m'a toujours pas contacté pour avoir les noms des asso de ma régions qui bénéficient de leur programme de "clic pour stérilisation" afin de peut-être en bénéficier pour ces loulous ( 4 femelles et 4 mâles d'identifiés pour le moment. m'en reste 2/3 à identifier voir plus + 3 chats pris en charge par une dame travaillant sur place) ...

    Via la page " Lille à récup' " j'ai fait appel au dons divers, et pour le moment 2/3 personnes m'ont contacté. j'ai ainsi pu récupérer une cage à trappe et promesse de 2 cages de transport, don de croquettes, serviettes de bain et gants de toilettes pour le moment.

    Sur ma page facebook, j'ai créer 2 album photos de petites choses à vendre et de choses que je fabrique moi-même au profit de cet action et pourquoi pas au profit d'asso pour les aider à régler leurs factures : mais sans succès pour le moment ...

    J'ai commencé à récup' des structures en bois, des palettes, des bâches, etc pour fabriquer des abris ( préaux et petite maisons ) pour l'amélioration des sites de nourissages.

    J'ai contacté le dispensaire " Happy Vet' " pour leur demander un partenariat, une possible aide. le rdv est pris, je croise les doigts.

    Voilà en gros pour le moment.

    0
  • Guy D.

    Bonjour, où en êtes-vous ? Avez-vous réussi à mettre quelque chose en route ?

    A bientôt

    0
  • Myosotis

    c'est  trés  bien d'aider ces pauvre  minous... peut étre  essayer un vide  grenier avec des proches et ainsi avoir un peu  d'argent ???
    0
  • Guy D.

    Inscrivez-vous sur ACTU ANIMAUX, ce site permet de récolter de l'argent grâce à des clics gratuits

    Il y a aussi le site URGENCE ANIMAUX

    et le site CLIC ANIMAUX

    et aussi KING PET (vous mettez une photo, les gens cliquent dessus), c'est plus aléatoire, mais qui ne tente rien....

    ouvrez une page Facebook et créez une cagnotte "LEETCHI" ou "POT COMMUN", ça marche bien en général

    demandez à votre boulanger ou autre commerçant que vous connaissez bien , l'autorisation de mettre une petite tirelire sur son comptoir, dessus vous mettez un petit texte et une ou 2 photos pour attirer l'oeil...

    En tout cas bon courage à vous, c'est formidable ce que vous faites pour ces pauvres laissés pour compte.

    0
  • Sandrell D.

    justement c'est " l'école du chat de Roubaix " que j'ai contacté en premier et qui m'ont dit de faire en sorte de récolter la somme nécessaire à ce sauvetage !!

    Je fabrique donc des doudous animaux, des bracelets brésiliens avec motifs, des petits attrape-rêve mais je ne dois pas avoir la fibre commerciale, lol.

    donc j'en suis à appeler au dons et toutes les aides possibles.

    Merci pour vos conseils, je vais tenter toutes les pistes !! ;-)

    0
  • Guy D.

    Appelez la fondation Brigitte Bardot qui aura des correspondants dans le Nord : tél 01 45 05 14 60

    Il y a aussi la fondation assistance aux animaux qui possède des dispensaires, il y en a deux sur Paris, peut être en ont-ils dans d'autres grandes villes

    Et surtout ouvrez le site "actu animaux" sur google, il y a une rubrique complète avec le nom de toutes les associations sur la France, donc dans votre cas sur le Nord.

    Posez la question aussi sur le forum de "Rescue" (vous trouverez le site sur google)

    30 millions d'amis ne répond pas aux particuliers, hélas, ils faut appartenir à une association

    L'ecole du chat de Roubaix est très active, ils répondent toujours gentiment si on les contacte, ce n'est pas loin de Lille...

    Bonne chance en tout cas, je connais le problème, l'ayant eu l'an dernier sur paris, parc Monceau, et j'ai galéré croyez-moi avant de trouver deux écoles du chat pleines de bonne volonté pour m'aider, 15 chats ont ainsi pu être stérilisés.

    0
  • nathalie T.

    les mairies peuvent bénéficier de l'aide de la fondation 30 millions d'amis en signant une convention ! et c'est gratuit !!
    0
  • Anaelle L.

    Malheureusement... Je suis désolée pour vous, je ne veux même pas imaginer la somme qu'il faudrait récolter pour stériliser tout ces chats.
    0
  • Sandrell D.

    j'ai contacté l'école du chat qui m'ont dit ne pas pouvoir prendre en charge financièrement la mise en règle de ses chats, et leur FA et refuge sont blindé surtout avec tous les chatons qui arrivent de partout. et m'ont donc demandé de  réunir l'argent nécessaire et ensuite, ils pourront agir....
    0
  • Myosotis

    peut  étre contacter  LEO  le responsable du site  qui pourra sans doute vous  informer ; comment  faire  ?  FAITES AUSSI ASSOCIATION DU CHAT LIBRE ET LES VILLES ALENTOURS..dans  la barre  google ....il y en a dans  chaque département  : ils aident pour les stérilisations des chats errants... et ausi a faire adopter les plus  sociables  aprés un passage en  familles d'accueil
    0
  • Sandrell D.

    et comment je fais pour contacter cette association, svp ? je suis de Lille / 59 Nord. Merci

    0
  • Anaelle L.

    Il est clair que vous ne pourrez jamais bénéficier directement de l'aide du site, il va falloir communiquer avec l'association qui récolte les dons. Cela sera à elle de vous donner le feux vert pour que vous ameniez les chats vers eux pour une stérilisation ;)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.