Changement d'environnement pour mon chat, que faire ?

Bonjour à tous !


J'ai une jolie minette de bientôt 3 ans qui vit avec moi chez mes parents, à la campagne (grand jardin et constamment dehors).

Cependant, elle a grandi en appartement les deux premières années de sa vie, avec quelques week-ends à la campagne a gambader dans les champs.


Mais voilà, je suis retournée chez mes parents pour cette année et je repartirai dans quelques mois. Je suis en recherche d'appartement mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de son retour en habitat fermé. J'avais pensé à prendre un balcon (il y avait des balcons dans les deux appartements où elle a vécu) ou même avec un petit jardin privatif.


De plus, mes parents ayant également deux autres chattes,j'ai très peur qu'elle s'ennuie ...


Que me conseillez-vous ? Prendre un autre chat à mon arrivée dans ce nouvel appartement ? La laisser chez mes parents ? Le choix est rude ...

  • Myosotis

    c'est   sure pour cette minette  habituée a  sortir   cela  sera  assez  difficile !!!  en  plus comme vos parents  ont 2 autres  chats   il se peut qu'elle supporte pas  la solitude enfermée...j'ai   toujours eut plusieurs  chats en appart...  lorsque  l'un deux est décédé  l'autre déprimé et  ne mangeait plus  le traitement  du véto ne marchait pas  aussi  le véto m'a conseillé  un chaton   ensuite  cela    s'est amélioré...  c'est  compliqué  difficile de s'en séparer  difficile  de  l'aider a s'adapter   a rester seule et enfermer en appart ... je pense quelle serait mieux chez vos parents  car  habituée a courrir  beaucoup  dehors
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.