Pourquoi mon chat à peur d'aller dehors ?

Bonjour,mon chat de 1ans et 2  mois à peur d'aller dehors,hier encore il sortait normalement ce matin aussi,depuis hier soir lorsqu'on lui ouvre la fenêtre soit il part en courant dans le sens opposer ou reste sur la fenêtre,lorsqu'il sort un peu il n'y reste que quelques minute dehors et revient en courant et se lèche de partout,+ il dort 3x plus que d'habitude.
  • Myosotis

    MA SOEUR A UNE MINETTE  habituée a sortir car en campagne...MAIS GRAVEMENT BLESSE par le chien d'un voisin elle est resté une  semaine en clinique... depuis 2 ans elle  refuse de sortir plus loin que la terrasse  et rentre au moindre bruit un peu  fort  apeuré mais va bien
    0
  • Aurélie L.

    Bonjour,


    C'est un petit mâle ?
    Peu être a-t-il fait une mauvaise rencontre ? ou un chien est venu marquer son territoire dans le coin...
    La période des chaleurs peut aussi le chambouler.

    Tu as bien vérifié qu'il n'avais pas été attaqué ? pas de blessure ni autre ? ☺

    0
  • Orianee.b

    Oui tout pareil que Myosotis, Lune a été recueillis toute petite dans un refuge, elle y a passé les 6 mois de sa vie dans un lieu assez restreint bien qu'avec un accès à un petit enclot extérieur. Mais en arrivant chez nous, nous avons voulu gardé cette habitude de proximité et de lieu fermé, nous l'a sortons donc en laisse elle a depuis 2 ans et même si nous ne lui mettons pas systématiquement le harnais et la laisse, elle reste toujours du côté de la maison qu'elle connait, dès qu'il y a un bruit qu'elle ne connais pas qui l'effraie elle file dans le maison ! Elle ne vadrouille pas et passe le plus clair de son temps à la maison devant la fenêtre ! 


    Par contre si votre chat avait l'habitude avant d'être un grand vadrouilleur, oui on peut se poser des questions... Déjà vu la chaleur de ces derniers jours, il se peut tout simplement qu'il a bien compris que ce n'est pas un temps à être très actif, la chaleur fatigue énormément d'où sa baisse d'activité physique, c'est normal ça passera quand les températures rebaisseront, veillé à laisser plusieurs point d'eau pour qu'il se désaltère d'autant plus si votre animal commence à prendre de l'âge !

    Si cela perdure malgré la baisse des températures, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire. J'ai déjà vécu une histoire similaire où un petit chat que nous avons recueillis de la rue, demandait toujours à sortir et qui du jour au lendemain ne le souhaitait plus, restait à dormir... C'était à cause d'une maladie, malheureusement... Les chats montrent très peu leur souffrance, et ce genre d'observation est souvent un signe. mais cela s'applique que si c'est un changement brutal dans le comportement de votre chat, s'il ne sortait pas avant pas d'affolement ☺

    0
  • Myosotis

    sans doute a t_il eut peur  ou   un probleme dehors avec un chien  ou quelqu-un l'a embété  difficile de savoir  ?? ne l'obliger pas a  sortir ... un chat qui ne sort pas  n'est pas malheureux... j'en ai plusieurs en appart qui sortent pas ...   un chat  d'intérieur  risque moins d'accidents  ou de maladie... jouer un peu  avec  lui ..   LUI  mettre un arbre a chat... une étagére acessible proche d'une  fenétre  : les chats  aiment regarder  dehors...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.