Chaton non sevré, que faire ?

Bonjour à tous et à toutes,


Je viens ici pour savoir ce que vous pourriez me conseiller. Alors voilà, ma grand-mère garde le chat de ses voisins pendant qu'ils sont en vacances. C'est un chat mâle castré. Sauf qu'il y a eu une petite surprise dans le garage, une minette était là et elle a donné naissance à un petit chaton.


Bien sûr, pas question de jeter la minette et son chaton dehors. On a cherché les maîtres, mais aucune réponse positive. On a alors décidé de laisser la minette et son petit dans le garage, à l’abri et tranquille jusqu'à ce que le chaton soit sevré et qu'on puisse les faire adopter tout les deux.


Seulement voilà, la mère a disparu depuis hier soir et n'est toujours pas revenu voir son petit. Il est triste, il miaule et crie. Malheureusement, mes grand-parents travaillent donc on ne peut pas rester tout le temps vers le bébé chat. Il n'a pas encore tout à fait ses dents, on ne sait pas trop quoi lui donner.

Merci pour vos conseils.


P.S => Pensez vous qu'il serait possible de l'intégrer dans une autre portée un tout petit peu plus vieille ?
  • Myosotis

    oui  on peu acheter lait pour chat et biberon en pharmacie pour ce  chaton  dis  nous ce qu'il devient  ce  bébé  ??
    0
  • Christele L.

    ma fille a nourrit ses petits chatons aux biberons, car sa chatte après l'accouchement a due se faire retirer tous les organes génitaux donc elle ne produisait plus de lait..... Elle et son chèri, donnait les biberons tous les 3 heures et le lait, je crois qu'ils l'ont acheté en pharmacie mais bon pour ma part, je te conseille d'en parler à un véto.... Bon courage avec ce petit bout chou
    0
  • nipitimi4

    super , il a eu , d'une certaine façon (car ne plus avoir sa maman c'est le pire pour un chaton) de la chance, oui donnez nous des nouvelles de ce petit miraculé grâce à vous....
    0
  • Myosotis

    je me réjouis que quelqu'un puisse s'en occupé  puisque sa maman  n'est pas revenue... peut étre  est il arrivé un probléme a la maman du chaton... J'ai une amie qui  a recueilli ainsi une maman et 2 chatons... LE LENDEMAIN  maman disparue et un chaton mort...  1 semaine plus tard   on a retrouvé la maman   tuée par un piége  !!!  le  chaton a été adopté par mon amie.. c'est maintenant  un gros et gentil matou... donne  nous des nouvelles du  chaton.. et qui  sait de sa  maman???
    0
  • Anaelle L.

    Merci pour toutes vos réponses !


    La mère n'est malheureusement pas revenue mais le fils d'une amie de ma grand-mère va reprendre le rôle de mère pour le chaton. On l'a aussi amené chez le vétérinaire, il est en pleine santé et n'a même pas une seule puce.
    0
  • nathalie T.

    il faut le nourrir au biberon et contacter des assos , la mère n'est toujours pas revenue ??
    0
  • Anaelle L.

    On ne connaît pas exactement son âge. Il a un peu moins de 6 semaines c'est sûr, il commence tout juste à sortir ses dents.


    Sinon, je connaissais une minette qui a eut une portée sauf qu'elle ne donne plus de lait depuis avant hier, du coup elle repousse ses propre chatons si ils essaient de téter. Je pense que cela ne vaut du coup plus le coup d'essayer d'intégrer le chaton abandonné à cette portée.
    0
  • Orianee.b

    PS: c'est dans la rubrique "astuces, conseils et trucs"

    Bon courage et donnez nous des nouvelles du petits bouts :/ ♥
    0
  • Orianee.b

    Bonjour, comme dis précédemment dans l'idéal s'il pouvait être accepter dans une autre portée ça serait super, mais ce n'est pas évident ni toujours possible. Sinon il est URGENT de déterminer son âge car s'il a moins de 4 semaines, il a besoins de chaleur, de stimulation, d'être biberonné ect... et ce tout le long de la journée !

    Je suis bénévole dans une association et je tiens le petit journal destiné aux bénévoles et adhérents, j'ai justement rédigé un article sur comment faire pour prendre soin des chatons, je vais donc vous le passer ça sera plus pratique plutôt que de tout re-rédiger ici voici le lien: drive.google.com/file/d/0B7sJKO6Js_PrOGdtUi15SVlwWms/view?usp=sharing

    0
  • Myosotis

    oui  il est possible qu'une autre chatte  l'adopte  mais    faut il en connaitre une dans l'entourage... attention ce chaton est  trés fragile  mettez  lui des couvertures  : il ne peut pas reguler sa chaleur !!!  aller dans une pharmacie acheter du lait pour chatons et un  biberon ... si tes grands parents  sont au travail  voit avec des copines  de vous  relayer pour lui donner des biberons  toutes les 3 H  méme de nuit au début...  si  tu  ne connais pas de minette pour l'adopter;;;  ou bien contact association du chat libre de ta  region en faisant les villes les plus proches  dans le rectangle  google...une famille d'accueil peut aider  pour  ce  bébé 
    0
  • nipitimi4

    l'intégrer dans une autre portée ça serait super mais il faut que la maman l'accepte!!! sinon il doit avoir faim il existe du lait maternisé en pharmacie ou chez le véto mais il va falloir lui donner au biberon et il faut du temps, peut être le mettre dans une couverture toute douce pour lui rappeler le contact de sa maman, pauvre petit si seulement sa maman revenait,quel âge a t'il exactement?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.