Comment gérer le stress de ma chatte de 10 ans en voiture ?

Avez-vous une solution pour ma chatte de 10 ans qui stresse dans sa cage de transport en voiture. Elle miaule durant tout le trajet. J'ai essayé les calmants, l'homéopathie. Rie n'y fait. Merci
  • mariea

    Par hasard, nous avons été obligés une fois de placer sa cage sur le siège avant. Radical : plus de pleurs, plus de vomissements ni de diarrhée. Je me suis souvenue que certains enfants étaient malades à l'arrière de la voiture (roulis plus fort ou qqch comme ça). Du coup, il continue à voyager à l'avant (la cage est bloquée entre le siège et le tableau de bord + maintenue par la ceinture de sécurité)
    0
  • Romèo

    alors moi je mets de la musique classique et mon romeo arrête de miauler ..... 
    0
  • Roxane - Etudiante Vétérinaire P.

    Bonjour Mireille,


    Un voyage en voiture peut être une grande source de stress pour le chat. Pour sa sécurité, il est effectivement très important de faire voyager votre chatte dans une cage (ou sac) et de l'accrocher si possible dans la voiture. Mais cela peut en effet lui déplaire, et elle vous l'exprime. Il existe quelques astuces pour lui rendre le voyage plus agréable.


    Vous pouvez lui mettre dans sa cage un linge/serviettes dont elle a l'habitude et sur lequel elle aime se reposer. Cela permettra qu'elle se sente plus en confiance, qu'elle soit moins anxieuse. De plus, dans la même optique, vous pouvez utiliser des phéromones tels que les produits Feliway qui pourront avoir un effet calmant sur votre chatte.


    N'hésitez pas à faire des pauses régulières sur la route. Comme pour vous, la route est longue pour elle.


    Je vous propose un article Yummypets qui peut vous intéresser : Voyager en voiture avec un chat


    Dans le cas où cela ne s'améliore pas, n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire qui pourra vous prescrire des médicaments vétérinaires plus forts si besoin.


    Bonne route et bonne continuation !



    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.