Chat partagé entre deux territoires

bonjour,

j'ai besoin de vos avis. j'ai un chaton de 3 mois qui commence a mettre le nez dehors. je voudrais savoir si quand je l’emmène chez sa mamie. je peux également le sortir? j'ai peur que 2 territoires ne soit pas bon pour lui . de plus mamie n'habite pas très loin elle est a 15 km

merci pour vos avis

  • Roxane - Etudiante Vétérinaire P.

    Bonjour Christelle,


    Votre chaton va commencer à explorer son territoire autour de votre domicile. Selon son tempérament, il va plus ou moins s'éloigner de votre maison et commencer à apprivoiser les alentours. Pour le moment, laisser le se faire à cette première zone.


    Dans une deuxième temps, quand il sera complètement adapté à cette nouvelle vie, vous pourrez le faire sortir dans un deuxième endroit. Il aura déjà des repères, connaîtra la vie en extérieur. Un chat adulte peut largement se faire à deux territoires différents (celui de chez lui et celui d'une seconde maison). 


    Le chat est très attaché à son territoire, si vous voulez en savoir plus, je vous conseille l'article Yummypets : Pourquoi le chat est autant attaché à son territoire.



    Si votre chaton commence à sortir, je vous conseille vivement de le vacciner et de le vermifuger. En effet, il va commencer à faire des rencontres et vous limiterez ainsi les risques qu'il soit contaminé par un pathogène.

    De même, si vous voulez en savoir plus sur les vaccins pour chat, je vous conseille l'article Yummypets : Vaccins pour chat.

    N'hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire. Il sera a même de vous conseiller en fonction du style de vie de votre chat.



    Bonne continuation avec votre chaton !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.