Vieux chat qui ne fait plus dans sa litière, que faire ?

Socrate mon chat de 17 ans et demi, a qui il ne reste que 3 pattes, rentre bien dans sa litière mais laisse son arrière-train  en dehors. Évidemment , pipi et crottes atterrissent sur le carrelage. Avez vous une idée pour qu'il ne fasse plus à coté car l'urine coule sous le bac et malgré les nombreux lavages la maison est imprégnée de l'odeur.
  • nipitimi4

    Bonsoir, avec beaucoup de retard !! j'ai une minette de 20 ans et depuis quelques temps j'ai le même problème, j'ai acheté des carrés comme les couches en super marché, je pose le bac à litière un peu en retrait et le pipi tombe sur la protection, c'est la seule solution que j'ai trouvée
    0
  • cocodoc

    Merci a tous, je vais essayer l'alaise sous le bac, ça sera plus simple a nettoyer et limitera les odeurs !
    0
  • Almaria

    Bonjour,


    La patte qu'il manque est sur l'arrière ? Car si oui peut-être arthrose ?
    0
  • Myosotis

    je vois pas que  faire ?   le bac est  il assez  grand pour qu'il  s'avance un peu  plus ??  serait il  génait par un  couvercle  ?
    0
  • oli54

    Bonjour, 

    Pour qu'il ne fasse pas à côté, je n'ai pas de solution, par contre pour que l'urine ne coule pas sur le sol, mettre sous le bac une alèse jetable.(en vente dans les grandes surfaces en paquet de 25 ou 30), dimension minimum 60x60, et la faire déborder devant le bac. Ce genre d'alèse est imperméable, donc plus d'urine sur le sol. Je le fais pour mes chats en prévention .

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.