Abandon...

"Chipie", trouvée ce 04/08/2017, peut-elle être inscrite dans " ma famille ", avant que les 15 jours en recherche soient confirmés ???
  • Orianee.b

    Oui mais il est quand même important de la signaler dans les environs (j'en convient que l'identification est obligatoire, et du coup légalement elle n'est à personne) mais la petiote a peut être déjà une attache, et l'arracher à son hypothétique famille n'est pas très "courtois". attendre les 15 jours que les associations et fourrières doivent respecter pour mettre des affiches, informer les voisins, signaler sur les réseaux sociaux tel que la page facebook du pet alert de votre département ou chat-perdu.org puis si vous n'avez aucun retour là vous pourrez faire la démarche chez votre véto. Je trouve ça plus respectueux autant pour elle que pour ses maîtres (imaginons qu'il y ai un enfant qui a perdu son chat, ou une vieille personne qui n'a plus qu'elle, je romance un peu mais c'est ce que moi j'aurais sur la conscience dans votre situation). Par contre si vous les retrouvez dites leur bien que une personne pas aussi honnête que vous n'aurez pas procéder ainsi et que légalement ils ne seraient pas en tord. Ça les fera peut être réfléchir sur l'importance de l'identification! 


    Tout ça est dans l'hypothétique bien sûr mais c'est comme ça que j'ai agit lorsque j'ai trouvé Fripouille mon chat aujourd'hui décédé.  

    0
  • Myosotis

     si elle n'est pas pucée et que personne réclame  fais la pucée a ton adresse et cette petite aura une famille pour la protéger...controler  chez  un véto est gratuit
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.