Chat piégé chez voisins, que faire ?

A environ 4H du matin, je vais pour voir si tout mes chats (j'en ai 2) sont dans la maison pour aller me coucher (je profite de mes vacances... et je suis une couche tard dans ces moments là..) Bref.

Il y a quelques heures avant j'avais ouvert la fenêtre de devant (je vis en  HLM) car selon ma mère, ouvrir la fenêtre le calme quand mon chat miaule trop dans la maison. Grave erreur..

J'entends des miaulements, je crois d'abord que mon chat est dehors dans les buissons, je vais voir, j'entends toujours mon chat miauler tristement. Rien. Je lève ma tête et je vois mon chat, coincé dans le balcon (ce sont des balcons minuscules, on ne peut n'y mettre qu'un pied et encore!),du voisin à coter. Je remonte chez moi, j'ouvre la grande porte, pour voir où il est et s'il est possible de remonter. Pas moyen, le passage est obstrué par le volet du voisin à moitié ouvert et mon chat ne monte jamais sur des plateformes contenant des obstacles! Et encore plus que le muret est assez fin et la barrière en fer devant le balcon est très fin de même et glissant (à cause de la pluie).


Je ne peux rien faire de moi-même et mon chat miaule à mort tentant de faire tout ce qu'il peut. J'aurais pu demander à mes voisins mais ma mère m'en a fortement déconseillé à cette heure...  Je commence à paniquer et mon chat aussi... 


  • Yuki 13

    C'est quand même fou de passer par ce forum pour ce genre de problème : les voisins étaient présents et les parents ne voulaient pas leur demander de libérer le chat? Et il aurait fallu appeler les pompiers? Pas sérieux...ça stresse tout  le monde pour rien!
    0
  • Caramel LB

    Pour info, les pompiers ne se dérangent plus pour des chats du moins en région parisienne malheureusement 
    0
  • Orianee.b

    quel soulagement ! ce sont les voisins qui ont fini par être alerter ? (par vous ou les miaulements du pauvre loulou) ou les pompiers ? En tout cas une histoire qui fini bien, par contre oui pensez à protéger les fenêtres la prochaine fois que vous voulez un peu de frais ;) 
    0
  • Adede L.

    Finalement mon petit nounou nous a été rendu.. J'ai vérifié  qu'il ne soit pas blessé ou quoi que ce soit, rien juste un poil hérissé et les pattes toutes sales! 
    0
  • Myosotis

      IL FAUT ABSOLUMENT AGIR  SI TU VEUX PAS PERDRE TON CHAT    URGENT+++APPELLE DE SUITE LES POMPIERS POUR LE SORTIR DE LA.... IMPOSSIBLE DE LE LAISSER SOUFFRIR  DANS CETTE  SITUATION... AGIS ET  VITE.. ET DONNES DES NOUVELES...

     je suis en HLM en etage si  j'ouvre les fenétres : je protége par des croisillons en bois acheter 8 euros a conforama... ces croisillons se deplient en arcordéon et se coince  dans les rainures  de la fenétre ouverte...ils sont  facile a mettre et a enlever  et  evite les chutes

    0
  • Adede L.

    Rien pour le moment, autant je ne suis pas bien pour lui.. je m'inquiète mais en plus je manque de m'endormir vu que je n'ai pas dormi avec toute cette histoire..
    0
  • Romèo

    où en es tu ? as tu récupéré ton chat ? il faut aller voir les voisins et entrer dans leur appart. et si y a personne appelle les pompier 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.