Comportement humain - animal

Bonjour, je me pose une question comme ça, juste pour information, est-il possible que nos petits félins bien-aimés prennent notre personnalité ?

Je m'explique, nous sommes trois et avons trois chats. "Chacun un". Les trois chats sont à nous trois mais je me suis rendu compte qu'inconsciemment nous avions des préférences et que les chats nous préféraient. Par exemple, mon frère aime beaucoup sortir, il est toujours dehors à se balader ou chez des amis et "son chat" lui aussi est toujours dehors, pas sauvage, mais il aime se faire caresser par les gens du village et se balader dans les champs.

Mon père lui est plutôt casanier, un peu timide, on l'entend très peu et j'ai la vague impression que "son chat" est comme lui, il ne se met que sur le rebord de la fenêtre, rarement dehors (si il sort il se met sur les escaliers à côté de la maison, jamais plus loin.)

Quand à moi, je suis sociable, un peu fofolle mais j'aime avoir mes moments à moi pour me reposer, et "mon chat" a ses demi-heure de folie pendant lesquels elle se déchaîne totalement, puis elle va se poser dans un coin, sans dormir mais juste se reposer et regarder ce qu'il se passe dans la maison ou par la fenêtre.

Est-ce que vous aussi vos chats ont prit votre comportement ?

Je suis très intriguée de voir vos réponses.

Merci !

  • Eugeniecrn

    Merci pour votre réponse, je pensais les avoir mal "éduqués" en leur transmettant un comportement humain mais non, ils l'ont prit seul, et c'est vrai que c'est mignon ☺ ils nous rendent tellement bien tout l'amour qu'on peut leur donner !

    0
  • Myosotis

    les chats  sont trés sensibles  : ils aiment  bien s'identifier  a une personne  pourquoi pas la  coller  un peu...c'est tout  "mimi" je  pense comme vous
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.