Cannelle, chatte de 4 ans fait pipi dans l'appartement

Cannelle, chatte de 4 ans fait pipi  dans l'appartement au pied de l'escalier ou à la porte et peut-être à d'autres endroits que je 'nai pas vu 2/3 fois par semaine.

C'est une chatte que j'ai adoptée, moi-même ayant 2 chats de 1 an, l'année dernière au décès de ma belle-mère. Elle a mis quelques jours à s'adapter ayant toujours vécu seule, les chatons avaient alors 6 mois. elle ne joue jamais avec eux mais de temps en temps ils se bagarrent mais "gentiment". Ca ne va jamais jusqu'aux miaulements. Elle est câline et vient souvent se faire caresser lorsque je suis devant l'ordinateur.

Je nettoie avec du vinaigre blanc mais l'autre jour de rage je l'ai aspergé avec et surprise j'ai vu qu'elle se léchait donc le vinaigre blanc n'y fait rien. A la maison il y a trois litières, régulièrement changées....

Je lance un SOS car j'en ai vraiment marre de cette situation. merci de me donner quelques pistes pour y remédier.

  • Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard,Vagabonde

    Cannelle et opérée et les deux mâles également. De temps à autre les deux petitslui donnent des petits coups de pattes mais pas méchamment du coup elle, elle grogne et feule, part en courant et eux.lui courent après. Mais ça n'a jamais été de vraies bagarres.

    Pour les repas, ils mangent ensemble, chacun sa gamelle, sans aucun problème !

    Le soir elle vient sur mon bureau à la recherche de câlines que je lui donne volontiers, mais dès qu'un autre chat s'approche elle grogne et part.

    De la jalousie peut-être. donc aucun remède.  Mais elle sait quand elle pisse qu'elle fait mal car si je suis dans l'entourage, elle me regarde et part vite fait.

    0
  • Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard,Vagabonde

    Hum, mettre une litière devant la porte d'entrée ou au pied de l'escalier me parait difficile. Il y a une litière dans la cuisine, en haut de l'escalier et dans une chambre inoccupée. elle fait ça quand on ne la voit pas. Et la prendre après son repas...elle est très caractérielle et se retourne facilement pour mordre !

    Merci en tout cas de vous être intéressée à son cas ! Bonne journée

    0
  • Myosotis

    quelques goutes  d'eau javel dans   la litiére   une prise felliway pour apaiser  .. la portée juste aprés le repas a  une litiére  les miens  font  toujours un pipi aprés le repas... qui sait?  mettre  une litiére la ou elle s'oublie ..
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.