Abcès chat

AU SECOURS ! Ce matin j'ai decouvert un abces au niveau de la gorge de mon chat qui a eclaté environs une heure après. Il a une plaie assez conséquente qui suinte beaucoup. Il a mangé normalement, il boit mais je le trouve tout patraque. J'ai nettoyé le tour de la plaie a l'eau normale et l'interieur avec du dakin, la plaie me semble propre mais il est très fatigué. Cependant mon chat ne supporte pas les trajets en voiture (et mon veterinaire se trouve a 1h de route, la joie d'haniter dans un petit village) (d'habitude il se deplace mais la il m'a dit que ce n'etait pas urgent). Je m'inquiete enormement. Dois-je rapeler le veterinaire et insister pour qu'il se deplace ou attendre demain? 
  • Eugeniecrn

    Myosotis, c'est ce que la veterinaire m'a conseillé, je l'ai fait et la plaie est nikel et cicatrise très bien, je suis vachement rassurée ☺ merci à tous pour vos réponses rapides !
    0
  • Myosotis

    MOI JE NETTOIE A LA BETADINE  JAUNE DESIFECTANTE...en pharmacie sans  ordonance
    0
  • Eugeniecrn

    Bon bah voila les nouvelles: il pete la forme ! Il mange plus que d'habitude, il boit normalement, il joue, il embete les autres chats de la maison .. Je lui desinfecte la plaie tous les jours, elle ne suinte pas et cicatrise bien, pas de gonflement, en gros tout va bien. Je me suis inquieté vite et pour pas grand chose. Merci a tous, j'ai bien lu vos reponses mais tellement inquiete je n'ai pas pris le temps de repondre. La veterinaire passera le controler demain mais elle sepble optimiste au vu de ce que je lui ai expliqué.
    0
  • Myosotis

     moi j' je  verrais au plus tot le  véto  un abcés c'est sérieux  : il a besoin d'antibiotique  en plus il souffre le véto peut lui  faire une piqure  a la fois ant biotique  et anti  douleurs et  s"il avale les comprimés donnés en cachet  quitte a écrasée  dans de la viande ou du fromage blanc.. le véto m'avait méme proposer de la vache qui rit en petite bouchée pour passer les cachets...alors ilsont tous  habituer au fromage  en friadise au  cas ou  j'ai besoin  !!
    0
  • Claire-Marie B.

    Peu-être attendre demain et si sa à empirer ou gonflé faut voir. De ne-nous des nouvelle. À demain bonne nuit 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.