Croquettes et alimentation en général

Qui a regardé le reportage du dimanche 8/10/2017 sur la 5 ?

Où on se rend compte que Royal Canin est le leader... en marketing (placement chez les éleveurs et les vétos), mais certainement pas en qualité.

Peut-on  vraiment donner des croquettes à un chat ? En quelles quantité ? Lesquelles ?
  • Romèo

    allez voir les croquettes amikinos sur internet. Leur site est très bien fait.... et elles seraient les croquettes ayants le plus bas top de glucide sur le marché. 
    0
  • Yuki 13

    Je donne les mousses almo nature et les croquettes HILLS science plan pour chat stérilisé depuis 5 ans,et au niveau de la santé de ma yuki, RAS, j'ai donc décidé de continuer ce régime là. Bien évidemment, je changerai si je contaste que soudain, sa santé se dégrade. Je demanderai conseil à mon vétérinaire.
    0
  • delphine M.

    bonjour, il est évident que les croquettes de supermarché, animalerie et même vétérinaires, sont de très mauvaises qualité. ça équivaut pour nous à manger des frites hamburgers glaces tous les jours à tous les repas !!! allez voir sur le site alertes-croquettes.com il est très bien fait et fourmille de bons conseils. il y a aussi des tableaux comparatifs et des listes de nourriture à conseiller et à déconseiller. 

    ça bouscule les idées reçues que l'on a tous car on est très mal informés sur le sujet mais surtout abrutis par la publicité !!

    il faudrait que tout le monde puisse en prendre conscience. 

    quant aux pâtées, elles sont faites avec des sous produits.

    personnellement, j'ai 2 chats et je leur donne acana, orijen entre autres et de la pâtée almo cuisine et classic et jelly. de la pâtée faite avec de vrais morceaux de viande. il faut regarder les étiquettes.

    bon courage !!

    0
  • Alain V.

    Allez voir sur le site zooplus.fr la marque SCHESIR propose de la nourriture pour chat (à très bons prix) avec seulement des ingrédients naturels et des vraies viandes et poissons, et non pas des "minerais" de viande et de poisson comme dans la plupart des marques connues. En plus, c'est moins cher sur internet ! Les boites FERINGA sont aussi très bien ! ALMO NATURE aussi mais tous les chats n'en raffolent pas toujours. Bref, une alimentation quotidienne avec des produits sains et naturels raviront et conviendront parfaitement aux chats séniors (et aux plus jeunes aussi, bien évidemment !). Mes 2 chats en raffolent ; l'une a 15 ans et l'autre 3 !
    0
  • Marie-Chantal D.

    Bonjour, j'ai fait de nombreuses recherches sur l'alimentation des chats , ayant 8 félins à nourrir , et surtout suite à un problème de calculs vésicaux chez un de mes amis chats !

    Je leurs donne des croquettes sans céréales, ni ogm, ni additifs marque : Feringa : Adult Sterilised, avec un taux de phosphore de 0.95 , et de protéines de 35% ,achetées sur le site BITIBA% ( 5.30 euros le kl )  ,

     auxquelles je mélange d'autres croquettes Wolfood Adult Indoor Cat  , taux de phosphore de 0.99 , de protéine 40% ( c'est pour les protéines que je rajoute ces croquettes ) achetées sur le site Nourrir comme la nature ( 4.99 le kl )

    et, comme les chats ont besoin de nourriture humide : boîte Feringa volaille et Feringa truite, poulet ...

    il y a des produits encore plus performant, mais le coût est plus "performant" aussi !


    0
  • Myosotis

    ACANA SANS CEREALES  voila  les  dosages...


    COMPOSITION GARANTIE :

    Protéines brutes (min.) 37 %
    Matières grasses brutes (min.) 20 %
    Cendres brutes (max.) 7 %
    Fibres brutes (max.) 3 %
    Humidité (max.) 10 %
    Calcium (min.) 1.5 %
    Phosphore (min.) 1.1 %
    Magnésium (max.) 0.1 %
    Taurine (min.) 0.15 %
    Oméga-6 acides gras (min.) 2.9 %
    Oméga-3 acides gras (min.) 0.9 %
    DHA (min.) 0.2 %
    EPA (min.) 0.2 %


    0
  • Myosotis

    j'ai vu que les croquettes ACANA sont sur zoo plus a méme compsition mais PLUS CHER
    0
  • Romèo

    ACANA et les autres sans céréales ( ils en vendent aussi sur zooplus  ), mon probléme c est que je trouve qu elles contiennent trop de calcium et potassium pour les reins du chat.... On dit que les pourcentages doivent être inférieur à 1 %. .... Avez vous un autre avis ?
    0
  • Myosotis

     J'ai  oublier de dire que  je donne  du roti  de  boeuf  ou de la viande  hachée crue de tant en tant ...    quelques gourmet  gold  car  je  suis pour une alimentation mixte cela aide les reins  s'ils boivent pas assez  et aussi pour faire prendre un comprimés  si  besoin...EN CROQUETTES SANS  CEREALES  il ya aussi du poisson ACANA
    1
  • Myosotis

    oui  il existe des  croquettes sans céréales... j'en achéte depuis plus  d'un an  : elle sont fabriqués au CANADA...  ON LES RECOIT RAPIDEMENT    EN GENERAL  48H   hors WE  JE LES COMMANDE par internet  je les reçois  chez moi.... SITE  / CHAT ET CHIEN .COM... JE PRENDS LES CROQUETTES /ACANA PRAIRIE A BASES DE VIANDES ET DE LEGUMES SANS CEREALES... MES CHATS LES MANGENT BIEN...ils en ont a volonté  24H  SUR 24 H    .. JE  LEUR DONNE   aussi  du  blanc de poulet   cuit  des filets de colins ou de lieux congelés cuit... et  une cuillére a soupe de fromage blanc a ceux qui veulent...
    1
  • nipitimi4

    Bonjour, moi aussi j'ai regardé et à la fin ce qu'on comprend c'est qu'on donne de la cochonnerie à nos animaux, j'ai retenu qu'il fallait éviter les croquettes avec des céréales, mais actuellement je donne PROPLAN light existe t'il des croquettes sans céréales LIGHT?? Je vais prospecter dans les animaleries,en tout cas quand je suis allée chercher ma chienne chez l'éleveur j'ai eu droit au package ROYAL CANIN, puis sur les conseils de mon véto j'ai donné PROPLAN..... qui n'est pas mieux!!!! qui croire ? et existe t'il des croquettes sans inconvénients? pour répondre à ROMEO j'ai 4 chats ils  mangent tous des croquettes dont ma vieille minette (20 ans), et des sachets qui apparemment ne sont terribles non plus, quant à ma petite "grand mère" elle adore la viande hachée je lui en donne tous les jours et elle se porte bien, je suis preneuse si quelqu'un a des marques à nous communiquer, merci


    1
  • Romèo

    moi j ai regarder. Et je suis perdu... Je sais plus quoi donner à manger à mon chat, qui en plus est vieux et malade, et que le véto me parle de nourriture médicale, avec des compositions ( d après l émission ) non adapté.... Je lui donne de la viande, il dit que c est pas bien.... Non vraiment si quelqu un a une idée qui la donne... merci. 
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.