"Bagarre entre mes deux chats"

Bonjour à toutes et tous, 

Cela fait plusieurs semaines que mes deux minettes se disputent continuellement. Je m'explique, la plus jeune des deux, dès qu'elle voit la plus vieille, et sans raison apparente, lui court après, l'embête et ça l'énerve alors elle riposte méchamment. J'ai demandé pourquoi à ma vétérinaire mais elle n'a pas trop su me répondre et ma conseillé de mettre un diffuseur de phéromones dans la pièce et m'a dit que la plus jeune prenait cela pour un jeu "dominant - dominé". J'ai  donc mis le diffuseur la semaine dernière mais aucune amélioration du comportement de la plus jeune, et la plus vieille en a vraiment marre et j'ai peur que la situation dégénère. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ? Un conseil ?

Merci d'avance, je désespère un peu .. 

  • Eugeniecrn

    Chacun à sa boite perché sur un meuble de la maison et même dose de câlins chacun par contre pour ce qui est des jeux j'ai essayé de les faire jouer ensemble avec un lacet mais la plus jeune attrape le lacet et ne veux plus le lâcher si bien que les deux autres ne peuvent pas jouer, même chose avec toute autre forme de jeu (boule de papier, bouchon ...) en plus des qu'elle attrape le jouet elle devient méchante ...
    0
  • Myosotis

    important que chaque  chat est  son couffin  si possible en  hauteur  : cela rassure   surtout  méme dose de  caresses  et jouer avec les deux ensemble rapproche  les  chats entre  eux... je prends une  baguette avec  2 m de  ruban  je   l"a fait serpenter  de l'un a  l'autre  .. et minous  jouent ensemble  et  oublient leur  différents...
    0
  • b V.

    j en ai 5 qui se battent, jouent, se volent la nourriture, bref ...je pratique le calin partagé un a droite un a gauche, cela n evite pas les coups de pattes et crachement mais tout le monde a l air de comprendre qu il a le droit de rester dans la maison...et le tres grand jardin....plus les champs autours, j en ai 2 qui au bout de 5 ans se peuvent pas se sentir , ils s evitent et vivent leur vie ...en petit espace, il faut que chacun ai son coin et faire le flic de temps en temps


    0
  • francis V.

    Nous avons 2 chats,un qui a 10 ans (Maine coon batty de nature très placide)) et une chatte errante couleur "à la Garfield" (peut-être 2 ou 3 ans) qui semble avoir décidé depuis peu faire partie de la famille et qui de temps en temps veut jouer avec notre Seven qui s'en révolte et en a peur.Ils se sont bagarrés 2 fois mais sans dommage à la sortie.Depuis cet incident,ils paraissent se rabibocher et nous préférons laisser le temps à cette accoutumance,sans recourir à quelque médicament pour eux.Nous envisageons de garder cette chatte et aviserons d'une visite chez le vétérinaire prochainement.Je comprends volontiers que cela peut dérouter ici mais cela semble marcher de la façon la plus naturelle possible.Je  souhaite à toutes celles ou ceux qui vivent l'angoisse d'une confrontation de donner le temps au temps avant de paniquer.
    0
  • Eugeniecrn

    Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai enfin (!!!!!) réussi à avoir de l'herbe à chat (merci papa !) je vais attendre quelques jours si je ne vois aucune amélioration je pense que j’achèterai ces gouttes parce que ça commence à être infernal pour ma minette ...  
    -1
  • mariea

    Eugeniecrn, les fleurs de Bach sont des produits dont le principe ressemble à celui de l'homéopathie mais à base de distillat de fleurs (des fleurs qui ont macéré dans de l'alcool pour en extraire leurs propriétés). 

    Le plus célèbre des Fleurs de Bach s'appelle "rescue" (utilisé suite à un épisode très stressant, on retrouve très vite le calme sans effets secondaires). Il a été adapté depuis peu pour les chats (donc sans alcool). Pour le mien, ça fonctionne lorsqu'on doit l'amener chez le véto (plus de miaulements angoissés dans la voiture)

    Pour l'herbe à chat, c'est souvent plus simple de l'acheter en jardinerie par exemple. Mais certains hypermarchés proposent aussi dans leur rayon "chat" des graines à faire pousser rapidement avec juste un peu d'eau : mes chats aiment beaucoup et je peux renouveler l'herbe sans me ruiner.

    0
  • martine F.

    alors, ce sont des petites fioles et ce sont des gouttes à donner soit directement dans la gueule ou dans leur eau, je préfère leur donner directement, sinon cela existe en granules ou sans alcool, on en donne même aux bébés en diluant les gouttes dans de l'eau donc ne pas avoir peur

    on peut diluer 2 gouttes dans un peu d'eau , 3 à 4 fois par jour car l'alcool peut paraitre un peu fort, en fait, l'alcool c'est ce qui permet de conserver ; quand c'est sans alcool, c'est avec du vinaigre donc qui conserve aussi mais je pense qu'il y a un peu de sucre et notre minette le prend directement dans sa gueule, vraiment , elle aime ça

    une fiole coute 10 euros à peu près pour un mois

    ça vaut vraiment le coup d'essayer

    0
  • Eugeniecrn

    Martine F., est-ce des fleurs à planter ? (j'ai essayé de faire pousser de l'herbe à chats trois fois sans succès je n'ai pas vraiment la main verte ...) Elles ont 1 ans 1/2 et 2 ans et sont stérilisée

    0
  • martine F.

    je me demandais aussi quel âge ont-elles ?  car ce peut être un problème dû aux hormones si la plus jeune n'est pas stérilisée, j'ai vécu cette situation et le jour où le plus jeune a été opéré, c'est rentré dans l'ordre
    0
  • martine F.

    Bonjour,

    Les fleurs de bach peuvent aider , dans les magasins BIOCOOP ou pharmacie, il en existe sans alcool, sinon le labo biofloral  a mis au point une gamme pour animaux ( allez voir sur internet )

     alors dans le cas où un animal se montre agressif envers un autre,

    ce peut être par intolérance et donc donner : BEECH

    par jalousie, ce sera HOLLY

    ou par désir de domination c'est VINE

    et pour votre mimine qui a peur, un peu de Mimulus ne lui fera pas de mal, c'est pour aider à surmonter une peur connue ( c'est quand un animal a du mal à s'affirmer même parmi ses paires )


    J'en ai donné à mes chats , ça aide beaucoup....

    0
  • Eugeniecrn

    Bella, merci pour votre réponse, le souci c'est que la plus âgée (celle qui prend des "raclées" ne se défend pas vraiment, elle crache, donne un petit coup de pattes et s'enfuie pour aller ce cacher, je n'ai pas envie qu'elle vive dans la peur et se sente rejetée ... Elle ne vient même plus nous faire de câlins alors qu'avant elle adorait dormir sur nos genoux ..
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.