Avoir une nouvelle copine? Pas facile...

Bonjour à tous, je fais appel à votre aide car j'ai adopté un chaton appelé Lilo (3 mois) hier et ma vieille Happy (9 ans) l'a attaqué à coup de griffes 5 fois depuis... auriez-vous des idées pour qu'elles s'entendent un peu ? J'ai peur qu'un jour cela dégénère...
  • Océane C.

    le truc c'est que ma vieille attaque ma petite alors qu'elle joue ou qu'elle dort, ce matin ma vieille m'a attaqué la jambe...

    Le truc c'est que j'ai un 45m2 donc les 2 seules pièces que j'ai sont la pièce à vivre et la salle de bain...

    Je vais aller en chercher cet après-midi, on verra bien mais vu vos commentaires ça à l'air de bien fonctionner ☺

    0
  • Myosotis

     est  que   c'est 2 CHATTES / c'est plus  facile de sexe opposé...  par la suite  il faut   que tous  soit  stériliser  ...  ILS SONT PLUS  CALME 


    0
  • Myosotis

    il aurait  été plus  facile par étapes =  1  dans  une piéce  une  matinée  l'autre dans une autre  puis  on échange  ; chaque chat découvre les odeurs  de l'autre... puis ouvrir les portes  chacun   fais un peu connaissance...  joue avec les deux en méme temps prise au  jeux ils  se  rapprochent.. UNE ASSIETTE CHACUN   SERVIR L'ANCIEN EN PREMIER... CHACUN SON COUSSIN... surtout  caresser ++  l'ancien  chat qu'il se sente pas "oublier"  il faut souvent  plusieurs  semaine ...  mettre de  felliway  amis un  bon mois  apaise les  deux  chats...  avoir un couffin en  hauteur permet a  l'ancien d'étre tranquille  si  chaton peut pas  y  grimper quand  l'autre se repose ... PATIENCE  CA VA ALLER...J4AI 17  13   9 ET   3 ANS   tous se sont bien adapter  et assez  vite... LE DERNIER = 24  h
    0
  • Almaria

    Pas de réprimandes, c'est dans le processus qu'elles feulent et tout. Les miennes le font encore mais c'est du jeu et du "laisse-moi" lol
    0
  • Océane C.

    Merci beaucoup, c'est sur que c'est pas facile mais j'essaie de les traiter de la même façon, si elles se battent elles sont punis autant l'une que l'autre... la nuit je mets la petite dans la salle de bain comme ça happy reste avec moi tranquillement

    0
  • nipitimi4

    Bonsoir, ouh la la ça ne sa fait pas en un jour, il faut du temps votre minette de 9 ans était dans son territoire et vous lui amenez un chaton, elle le considère comme un intrus , ne les mettez pas de force en présence l'un de l'autre, il faut qu'elle s'habitue à cette nouvelle présence qu'elle sente son odeur, une caisse pour chacun de préférence,pas trop de caresses au chaton DEVANT LA MINETTE, en dehors autant de câlins qu'avant, c'est normal qu'elle manifeste son mécontentement, surtout pas de réprimande, j'ai 4 chats et à chaque nouveau venu il a fallu du temps pour qu'il soit accepté, il y a eu des grognements des feulements voir des coups de patte, essayez du FELIWAY  FRIENDS j'ai 2 de mes minettes qui se supportent difficilement et je trouve que ça les apaise, ( vous trouvez ça en animalerie, ou sur le site WANIMO) Voilà les quelques conseils que je peux vous donner, mais je pense que le principal c'est beaucoup de patience et du temps
    0
  • Océane C.

    Merci, ça me rassure alors par rapport à l'eau mon petit ami m'a dit la même chose mais ma vieille me boude longtemps, ça fait mal au cœur à vrai dire... heureusement que ça ne dure jamais longtemps.

    0
  • Almaria

    Salut, tu l'as adopté que hier, c'est normal, moi entre les miennes ça a mis quelques semaines. Il faut pas les forcer, laisser le temps dont qu'elles se griffent pas au sang (et là tu leur verse un verre d'eau pour les calmer).


    bye.
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.