Garde de chat diabétique

Bonjour,

Comment faites vous pour la garde de vos animaux pendant vos vacances? Mon chat est diabétique et je ne veux pas le confier à mes amis comme je fais d'habitude.

Merci de vos infos !

Julie
  • Julie L.

    Bonjour,

    Merci pour les réponses, j'ai contacté goldenday, trés bon contact au passage. Il m'ont trouvé un couple qui connaissent bien le problème de chat diabétique.  Ils donneront l'insuline et suivront à la lettre le traitement. J'ai prévu une petit visite durant mon absence chez mon vétérinaire mieux vaux prévenir que guérir ! Zoé merci pour le mp !

    Merci à toux ceux qui on pris 5 minutes pour vos réponses.


    0
  • Myosotis

    avez vous   quelqu'un de proche a qui  vous pourriez montrer  comment faire l'insuline en cas de necessité  ??  ON PEU SUPPRIMER QUELQUES INSULINE... le sucre va augmenter mais  c'est suportable   si c'est peu de temps  pour  minou... CE qui est dangereux c'est une chute de sucre  avec  l'insuline faite  si le chat stresser refuse de manger... cela m'est arrivé !!! le chat fait comme  une crise   d'épilepsie... il  faut  lui donner du miel liquide...
    -1
  • Jannick P.

    J'ai le même problème avec Elios Nous ne partons pas en vacances car je n'ai personne pour lui faire ses 2 piqures d'Insuline quotidienne. Le véto m'a donné un N° Tél d'une personne, mais c'est trop cher pour nous. L'année dernière j'ai eu un accident et suis restée 6 jours à l'hôpital et Elios n'a pas eut ses piqures J'ai eu une chance énorme que cela se soit bien passé J'en était malade  C'est très très dur de trouver une personne qui accepte de faire les piqures d'insuline a un chat et en plus 2 fois par jour . Bon courage La maitresse d'Elios


    0
  • Zoe L.

    Bonjour Valérie 

    Je valide ! Je connais Goldenday depuis  l'été dernier et tout c'est très bien passé. Les membres de Goldenday ont parfaitement gérés la petite troupe et la maison. Nous sommes ENFIN tranquille et à moindre prix, le chenil me prenais 45€/j sans les croquettes. La je suis à 195€ / an pour en moyenne 20 j de voyage annuel. Je remets le lien car ton lien ne fonctionne pas : Garde animaux à domicile

    Pour les soins pas de soucis , il te faut juste l’ordonnance de ton véto:  un de mes chiens à un traitement contre l'arthrose et aucun soucis les retraités  ont bien donnés les pilules de sans aucun problème.

    Par contre si ça intéresse quelqu'un on peux faire un parrainage 145€ par an au lieu de 195€ demandez moi en mp mon code goldenday family.

    Voila, 

    Bonne Journée

    Zoé

    1
  • Myosotis

    je m'absente  rarement mais en juillet  j'ai eut 8 jours d'hopital  et c'est une amie qui viens  tous les jours sur place s'en occuper..

    .MA FILLE  a une minette diabétique  je l'ai garder plusieurs fois et est fait ses piqures d'insulines matin et soir...  ton chat est  -il sous insuline  ?    dans ce cas il faut que tes amis assure sérieusement la surveillance... autant que possible chez toi   car souvent déplacé stress minou surtout malade ... attention !!!  que ton chat  mange avant son insuline car s'il a sa piqure et ne mange pas   il peut faire des sortes de crises   d'épilepsies par manque de sucre  dans  les 2  heures  suivantes ... Cela est arrivée pour TOPEKA qui parfois refusait de manger   et  bouder  les  changements ...LE VETO fait  alors donner une c a café de miel  liquide avec une  petite seringue....( si le chat veut pas  manger il vaut mieux  supprimer ce  matin là sa piqure  que risquer  une  hypoglycémie )


    1
  • Valerie R.

    Zut le lien ne marche pas, je le remet ici  https://www.goldenday.fr/

    1
  • Valerie R.

    Bonjour Julie,


    Moi depuis des années je passe par une asso de garde d'animaux à domicile. Elle m'envoi des personnes retraités anciens qui restent chez moi durant mon voyage et garde les animaux et la maison. Ils sont tops et trés trés gentils avec mes bébétes. Ma maison à toujours été rendu trés propres. Nous devenons presque amis. Tu peux les trouver sur le net https://www.goldenday.fr/

    Je te les recommande

    Belle Journée 

    Valérie

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.