Nettoyer la périphérie de l'anus de mon chat

Bonjour à tous,

 Mickey après être vermifugé a autour de  son anus des vers morts  qui restent collés. 

Quel produit pour les enlever?  l'eau tiède  c'est bien , mais je pense qu'il lui faudrait un liquide huileux pour nettoyer en une seule fois.

Que me conseillez-vous ?

merci de m'avoir lue.

  • Myosotis

    UN CHAT  PEU VIVRE  LONGTEMPS  : ma voisine a perdue en décembre  une minette qui avait eut  26 ans  en mars  2017 ...  en 2000 j'en ai perdu  un de 21 ans ...  donc  mon  elliot a  17 ans a encore dutemps !!!
    -1
  • Myosotis

     mets une couverture ou un petit  coussin par exemple au coin  du canapé  et proche de toi .. IL FINIRA par approcher  s-y coucher...  puis  essaie de poser le coussin sur tes genoux avec son odeur...IL  finira par essayer... j'ai le victor qui a 3 ANS  a peur de venir  sur les genoux !!il commence reste  une minute le temps de 3  caresses.. j'aimerai l'habituer : il regarde avec envie  elliot qui lui passe du temps sur les genoux mais il a du mal a oser... a force de petites étapes  j'éspére le convaincre qu'on est bien sur les genoux !!!
    1
  • Myosotis

    j'espére que tu vas peu a peu apprivoiser  ce peureux de Michey  mais il a sans doute  souffert et se méfie des humains... il  faut le rassurer lui apprendre que certains peuvent l'aimer... s'il  balance la queue  tu stop les  caresses  tu reprends plus tard...   courage a toi... oui je serais contente   de savoir si peu a peu il  progresse ... joue un peu avec lui avec une petite baguette et un  long ruban que tu zig zag devant lui en général  il finisse par  etre tenter de  jouer et oublie leur crainte  !!( je le fais pour en habituer 2 ensemble .. ILS FINISSENT PAR  SE RAPPROCHER SANS Y PENSER ...
    0
  • MARIE-CLAUDE C.

    Bjr merci pour ta réponse je vais essayer dès ce soir ! Ton approche est judicieuse .

    tes chats leur âge c'est merveilleux  quelle belle petite famille .

    Je te tiens au coourant  de MES exploits avec Mickey.

    0
  • Myosotis

    j'ai  Dolmen  tout  roux il est en haut du buffet  de séjour  10 ans   Colleen  13 ANS   TRICOLORE   ELLIOT 17 ANS  VICTOR " 3ans
    0
  • Myosotis

    essaie  de faire   2 ou 3 caresses avec un pinceau doux assez  souvent mais pas longtemps pour  l'habituer au  toucher...PUIS ensuite   2 ou "3 caresses a la main...  juste   pour lentement lui faire comprendre  qu' il risque rien... mais une prise  FELLIWAY   dans  ton logement   pour calmer  son stress..  cela  aide parle lui doucement en t"aprochant..  avec de la patience il va s'habituer
    -1
  • MARIE-CLAUDE C.

    Micket est assez précieux et il n'a peut être pas envi de salir sa langue en se léchant! en même temps je réalise qu'il est disons "grassouillet" et il a des difficultées pour attrapper son "cucu".... comme je l'ai eu à 2 ans et il était sauvage, je ne peux toujours pas le prendre sur mes genoux et encore moins lui toucher ses parties intimes ... et je l'ai depuis 2 ans. merci pour ta correspondance  et Calin à Myosotis.    Marie-Claude
    0
  • Myosotis

     non  je  n'ai  jamais eu  de problémes aprés vermifuge  mais  j'en ai  un trés  "précautionneux"  il veut pas nettoyer  son "cucu " s'il est un peu salit  il  vient a mes pieds et demande que je nettoie...  il veut  pas salir sa petite langue...  de méme il demande  en  miaulant devant la litiére  : il  veut pas salir ses pattounes... et j'en ai plusieurs en appart...  mais lui est particuliérement   propre
    -1
  • MARIE-CLAUDE C.

    Merci Myosotis je vais essayer. est ce que tu as ce problème après  une  vermifugation ? 
    0
  • Myosotis

    J"ai un flacon pris chez le véto  gel  fluide nettoyant et   j'utilise  des  mouchoirs papiers  ou des rondelles  coton pour démaquillant
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.