Réaction de colère de mon chat après l'absence de mon autre minette, obligée d'être endormie après un cancer chez le vétérinaire.

Bonjour,

Depuis une semaine où j'ai été obligée de faire endormir ma vieille minette atteinte d'un cancer, mon autre chat, plus jeune, a des réactions de colère, il fait le fou dans la maison, remue la queue quand je le caresse, me mord, même quand je veux jouer avec lui, pourtant je le caline encore plus depuis l'absence de la minette. il vient sur le fauteuil dès que j'y suis, dort la nuit avec moi, il le faisait aussi avant, mais il se colle plus à moi depuis... je fais ce que je peux mais je voudrais savoir si cette réaction de colère va durer longtemps et que faire pour la gérer. j'ai vu sur internet qu'il y avait deux façons pour les chats de réagir à l'absence d'un autre chat, qu'ils ne comprennent pas, celle de la dépression ou celle de la colère... apparemment, mon chat a choisi cette dernière...

Merci pour vos conseils.

  • Myosotis

     j' ai une voisine agée ...  a la mort de son minou elle  ne supportait pas la maison vide... elle a pris un  minou déja agé a  l'école du chat... un minou adorable bien  heureux d'avoir une famille... elle a fait un accord avec l'association ... en cas de décés l'association s'en occupe  sauf si sa fille préfére le garder... et  tout  le monde va  bien...
    0
  • Sylviane C.

    Non, je ne veux plus prendre de chats, je les aime mais ça fait trop mal quand ils s'en vont... la minette que j'ai perdue appartenait à ma maman décédée, le chat qui reste c'est celui de mes petits-enfants qui n'ont pas pu le prendre quand ils ont quittés la région... j'avais déjà du mal à gérer la perte des miens, aussi, j'ai 65 ans maintenant, je suis malade et je ne veux pas prendre un autre chat maintenant... le principal, c'est celui qui me reste et j'espère seulement qu'il aille mieux...
    0
  • Myosotis

    j'ai vécu   se la  : chat dépréssif  apres   la mort d'un autre du au cancer du poumon...IL NE MANGEAIT PRESQUE PLUS  ... se cachait  était triste malgré un traitement en gouttes = zéro  !!! le véto m'a dit  :  prenez un  autre chat ...  j'ai eut un chaton et bien que le  vieux était un male  stériliser  il veillait  sur le nouveau   et cela l'a aider  a étre mieux... souvent quand il sont habituer a étre deux ils supportent mal    d'étre seul...ma fille vient de perdre une minette  son chat de 8  ans miaule nuit et  jour  depuis  deux mois et cherchent  !!!
    0
  • Christine G.

    Je ne peux malheureusement pas donner de recette. Il faut qu'il fasse son deuil lui aussi... Avez-vous un autre animal avec lui ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.