Sissi a mordu mon auxiliaire de vie

bonjour les yummypotes,

alors que Sissi est douce et tendre, m'étonnant parfois par son manque total d'agressivité, elle a miaulé plaintivement, un  miaulement bizarre devant mon auxiliaire de vie en la fixant pendant 5 mn puis s'est jetée sur elle pour la mordre. Je me demande si Sissi n'est pas jalouse car je suis certaine que mon auxiliaire de vie n'a jamais été méchante avec elle. merci de bien vouloir m'aider.

  • emmanuelle R.

    j'ai dit à mon auxiliaire de vie d'ignorer Sissi et de ne pas essayer ni de la caresser, ni de lui parler car ça déclenche une fureur ! 


    0
  • Fleur de Soi

    il y a eu un changement imperceptible pour nous humains mais il est certain que ca perturbe Sissi. Pour le bien des deux, le mieux est de les tenir éloignées.

    0
  • emmanuelle R.

    merci ! le plus important est la sérénité de Sissi et malheureusement ce n'est pas le cas en sa présence. je crains de ne jamais comprendre ce revirement de situation et devoir composer avec... bonne journée
    0
  • Myosotis

    c'est sure  : pas  facile  dommage qu'elle  puisse pas dire ce qui va pas !!  oui  je crois que pour le moment vaut mieux que l'auxiliaire  l'ignore un peu  j'éspére que SISSI VA  BIENTOT COMPRENDRE QU4ELLE EST EN SECURITE... peutre essayer  de la laisser sentir la main de l'auxiliaire sans qu'elle la touche pour le moment et  vous tout prés pour rassurer SISSI mais surtout pas l'obliger si elle a peur.. bon courage 
    0
  • emmanuelle R.

    bonjour,

    l'entente entre Sissi et mon auxiliaire de vie ne s'est malheureusement pas améliorée... Sissi continue à se montrer hostile avec des miaulements remplis d'animosité en la fixant. je la garde dans mes bras pour la calmer et la rassurer puis l'ai couchée dans son fauteuil afin qu'elle ne se tienne éloignée. J'ai conseillé à mon auxiliaire de vie de l'ignorer car lorsqu'elle a voulu caresser Sissi, j'ai vraiment craint par son agressivité. si mon chat savait parler ....

    excellente fin de journée

    0
  • emmanuelle R.

    je ne manquerai pas de vous prévenir de la suite des évènements. Bonne journée et merci pour le réconfort
    -1
  • Myosotis

    oui   observer bien   lorsque  l'auxiliaire  va revenir    j'éspére que vous allez  trouver ce qui angoisse  SISSI  HABITUELLEMENT  TRES DOUCE... je comprends que cela vous préocupe...  peut étre  un parfum  beaucoup de chat aime pas ??
    0
  • Fleur de Soi

    Ne restez pas bloquée dessus, Sissi le ressentira. Discutez en aussi avec votre auxiliaire pour ne pas créer de tension entre les deux. Je ne vais pas sur le forum mais ayant vu votre appel sur le fil d'actualité, je suis venue voir. Avec plaisir pour vous apporter un peu de soutien.

    0
  • emmanuelle R.

    depuis cet épisode, je ne cesse de me remémorer sans parvenir à comprendre. mais Sissi va bien de puis que mon auxiliaire de vie est partie, elle joue, a mangé, fait des câlins. nous verrons au retour de mon auxiliaire de vie. merci infiniment pour ce réconfort
    0
  • Fleur de Soi

    Obligatoirement il y a eu un élément nouveau qui est venu perturbée Sissi. Je comprend que vous soyez attristée par sa réaction. Parlez lui, réconfortez la et peut etre qu'un détail vous reviendra et vous permettra de comprendre.

    0
  • emmanuelle R.

    non, nous discutions calmement dans la bonne humeur sans ignorer Sissi, c'est incompréhensible
    0
  • emmanuelle R.

    peut être le parfum, il faut que je me renseigne... je suis perturbée par cette situation parce que j'ai vraiment ressenti la détresse de Sissi dans ce geste malheureux 

    0
  • Myosotis

    vous avez bien fais de rassurer sissi  sans  gronder   sure qu'elle était  mal pauvre minette  il y a forcément une peur trés angoissante qui a succiter  ce reflexe de défense de sissi... VOTRE  auxiliaire a t_elle un peu chahuter avec  vous??  et  sissi aurait vu  un danger   je cherche  les   possiblités déclenchant sa peur  !!!
    0
  • Fleur de Soi

    La réaction de Sissi a été spontanée et il a dû y avoir un élément qui est apparu ce jour là et qui l'a fortement perturbé au point de mordre pour défendre.

    Y avait quelque chose de différent de l'auxiliaire?? Un parfum, une odeur, des lunettes?? un changement dans son aide envers vous??

    0
  • emmanuelle R.

    j'ai immédiatement pris Sissi dans mes bras pour la rassurer et je lui ai parlé tout doucement sans la gronder parce que je sentais qu'elle était mal...

    merci pour votre aide et votre implication

    0
  • Myosotis

    c'est  certain  il y a de l'angoisse  : il faudrait trouver quoi ??  SISSI  TOUTE  DOUCE a  peut étre peur pour vous et veux  vous protéger ???  le fait  quelle fixe quelques  minutes et crie plaintivement  prouve son stress son angoisse...    elle tente de défendre de protéger !!!  qu'est ce qui l'angoisse  : difficile... essayer  de lui parler doucement de lui expliquer  ce qui se passe de l'a rassurer... surtout ne l'obliger pas a étre prés de  l'auxiliaire si cela  l'inquiéte elle serait encore plus  en panique... essayer de trouver  ce qui lui fais si peur !!  courage
    0
  • emmanuelle R.

    j'étais à côté et je n'ai rien remarqué de particulier... mais effectivement, il y a quelque chose que je ne parviens pas à percevoir et l'angoisse était perceptible dans les miaulements. surtout que la gentillesse excessive de Sissi est reconnue par son vétérinaire
    0
  • Myosotis

    aurait elle eut peur  ??  une odeur qu'elle  aime pas ??  pour que sissi la fixe puis attaque sure il y a quelque chose...  un chat  n'est pas  jaloux mais  certain quelque  chose  dérange la minette dans l'attitude de  ton  auxiliaire de vie... geste brusque  ton de  voix  coussin changer de lieu ??  le fait que  SISSI  est crié  en fixant prouve sa grande angoisse... c'est un reflexe de défense !!!
    1
  • emmanuelle R.

    j'ai la même auxiliaire de vie depuis plus d'un an.

    jusqu'à présent, Sissi jouait l'ignorance, je donnais parfois des friandises à mon auxiliaire de vie afin qu'elle apprivoise Sissi.

    Mon auxiliaire de vie a toujours été prévenante avec Sissi, elle sait qu'elle est ma vie, et jamais elles ne sont restées seules toutes les 2 donc je sais avec confiance qu'il ne s'est jamais rien passé de malheureux

    merci beaucoup 

    0
  • Fleur de Soi

    Bonjour Emmanuelle,

    Je ne sais pas si j'aurai la réponse ou la solution mais je vais essayer de comprendre et t'aider.

    Depuis combien de temps as tu ton auxiliaire de vie? 

    Comment se comportait Sissi précédemment vis à vis de l'auxiliaire de vie?

    Et l'auxiliaire de vie, quel est son rapport avec Sissi?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.