Cancer du chat

bonjour, le chat de ma voisine, qui est comme le chat de notre famille aussi, a un cancer au niveau du cou, il est uniquement traité par cortisone car son cancer n'est pas opérable et a priori il n'a pas de chance de guérison mais j'aimerai savoir comment peut-on le soulager réellement et lui éviter toute souffrance, la cortisone est-elle suffisante ? merci de votre aide
  • Myosotis

     je partage  ta tristesse  c'est  tellement difficile de se séparer  la maison est tellement  vide aprés !! mais on  ne peut pas les laisser souffrir  méme si on donnerait  tout pour les  sauver...  courage  malgré  tout !!
    0
  • Géraldine R.

    bonjour Myosotis, notre Petit Roux est parti au paradis des chats - Mercredi nous avons dû nous rendre à l'évidence, après une paralysie des pattes avant, il s'est peu à peu paralysé des pattes arrière. Nous l'avons accompagné jusqu'à la fin, ce fut terrible, il ronronnait et nous léchait les mains, il nous regardait sans bouger, les yeux vides. Et cette gentillesse en lui, quel moment horrible qui déchire le coeur et tout devient trouble autour de nous. Il faut parfois passer par ces moments là pour abréger les douleurs de l'animal qu'on aime mais franchement en écrivant ces lignes je revis ces instants qui m'ont paru tellement longs. Il y avait aussi une petite chienne qui attendait aussi la piqure finale dans la salle d'attente. Sous un soleil magnifique, il nous a quittées.
    0
  • Géraldine R.

    Il mange encore un peu et reste souvent isolé sur un toit pour se chauffer au soleil. Il lui reste ce petit coin de liberté et protégé par des humains qui l'entourent. C'est ce qui nous aide en pensant que nous humains nous n'avons pas cette possibilité de partir quand on le souhaite mais que nous pouvons agir pour empêcher les souffrances de nos animaux. merci encore Myosotis.
    0
  • Myosotis

    oui c'est sure  !!! quand cela devient insuportable  il vaut mieux  arréter sa souffrance mais  c'est  bien difficile  !!! la maison est si vide quand il faut se résigner a se séparer...  je comprends bien votre peine  j'aurai donner  n'importe quoi  pour les sauver  !!!  et c'est DUR DE DIRE STOP...
    0
  • Géraldine R.

    votre témoignage est très poignant et je vous remercie très sincèrement pour votre réponse - on les aime tellement et il nous en coûte cet amour quand ils nous laissent - mais nous avons décidé de le soulager coûte que coûte et que dès que nous voyons qu'il commence vraiment à avoir mal nous prendrons cette décision de l'aider à partir - c'est tellement dur - je suis aussi passée par ces moments plusieurs fois, comme vous du reste et comme beaucoup de gens - c'est à chaque fois insupportable. merci à vous 
    0
  • Myosotis

     j'ai  hélas vécue  2 fois le cancer sur mes  chats... LE PREMIER EN  2000... cancer du poumon qui a durée un an ...  puis de  nouveau cancer du poumon en 2014... les deux minous ont eut  de la cortisone mais aussi   des comprimés de morfine...On ne pouvait pas opérer... LE véto m'a recommander de les solliciter souvent a manger  ce que  j'ai  fais toutes  les 3 h méme  la nuit pour maintenir leur forces  le plus possible ... LA 2  ° minette a tenue  20 mois  sans souffrir...  elle comprenait que les granules de morfine  LA soulager  et me demander si elle en  voulait  en tapotant  mon  bras... elle avait aussi des vaso dilatateur pour l'aider!!!    en final  j'ai du me résigner a les laisser partir...  je comprends combien c'est dur  ..Demander  des anti douleurs c'est important...  mais ne montrer pas votre peine a votre chat...  entourer le   beaucoup sans montrer votre tristesse car  le chat le sent m'a  dit le  véto  et cela  l'angoisse... BON COURAGE POUR CETTE  DURE PERIODE
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.