Mon chat s'arrache les poils !

Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : pourquoi lors de sa toilette ma Micky (chat de gouttière âgé de 6 ans) s'arrache elle les poils jusqu'à se faire des zones entières avec la peau à nu sur les pattes arrières et le bout de la queue ? Je suis allée chez ma vétérinaire et elle n'a aucune maladie, elle a été testée pour tout ! Ma vétérinaire me dit que c'est du stress mais c'est de pire en pire... Avez vous eu ce problème ? Avez vous de solutions ...? Merci à toute la communauté ☺
  • Hicham H.

    Pour tous les amoureux des chiens et chats, mais qui sont fatigués de toujours devoir nettoyer leurs poils : https://www.lebonprix.net/produit/gant-ramasse-poils-et-massage-pour-chiens-et-chats/

    0
  • Myosotis

       ça  y est minou va bien !!!  mais  je vais  continuer une fois semaine du poulet  ou du poisson  plu sain que les trucs  chimiques... les croquette sans céréales  tous en  ont 24H   SUR  24H  DEPUIS  2 ans
    2
  • Kinette

    Oh mince !... Désolée pour Myosotis. C'est contraignant comme alimentation mais j'espère que le rétablissement n'en sera que meilleur et plus rapide
    1
  • Myosotis

     A titre d'info  : j'ai dut hier mener  un des chats au veto  = gastrite  traitement en cours.. il m'a dit  : de donner  viande blanche poulet ou dinde   et poisson congelé merlu  ou colin s/s panure bouilli... et de conserver les croquettes sans céréales habituelles
    2
  • Kinette

    Merci beaucoup pour vos réponses ☺

    Je vais demander à ma vétérinaire si le Zilken est bien adapté et sinon qu'existe t'il d'autre ?

    Sinon, je la brosse tous les jours doucement en lui parlant et au pire je verrai pour changer son alimentation aussi.

    Encore merci !
    0
  • Romèo

    Zilken pour le stress. naturel et super efficace. Si c est la cause du problème. 
    1
  • Myosotis

    c'est possible que cela soit du stress... il existe des gélules anti stress  : je me rappelle plus le nom demande a ton véto... il faut au moins 2 mois de  traitement ...  brosse le doucement   chaque  jour  j'ai une amie qui  a fait cela ason chat  : il va mieux... cela peut etre  une allergie...  MA COLLEEN  se grattait ++ cela venait des croquettes ULTIMA  ... LES AUTRES en mangaient aussi et pour eux  tout aller bien  !!! maintenant je donne des croquettes sans céréales  ...ACHETER SUR  ZOO PLUS...ARCANA   PURIZON....  TOUT VA BIEN 


    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.