Patounage sur moi

je voudrais savoir pourquoi Ilyana pattoune lorsqu'elle vient sur mes genoux le soir dès que je m'installe sur mon canapé pour regarder la télé. Elle aura 4 ans le 15 mai.
  • Myosotis

    JE  PENSE  QUE C'EST UN SIGNE AFFECTUEUX... j'en ai un qui fais cela tous les  jours il aura 10 ANS BIENTOT
    1
  • David G.

    Ce n'est pas nécessairement un problème lié au sevrage. Si elle le fait sur vous, c'est simplement un signe de bien être. La sensation de bien être lui rappelle le temps ou elle était avec sa mère, le geste devient un reflêxe (c'est effectivement le geste qu'ils font sur le ventre de la mère pour faire sortir le lait). Si elle fait ça dans un coin sans raison apparente, il peut s'agir d'un signe de mal être que la chatte tente de compenser. Dans ce cas elle essaye de se rassurer. Cela arrive au chat très stressés / malades, mais pour qu'une telle situation arrive il faut que le chat soit vraiment mal et d'autres symptômes seraient visibles
    0
  • nipitimi4

    Bonsoir je pense qu'elle a été séparée de sa maman un peu trop tôt, deux de mes chattes font ça sur des couvertures toutes douces, l'une d'entre elles prend même la couverture dans la gueule et pattoune en même temps et elle a ...9 ans la petite aura 5 ans le 1er mai, en pattounant elles retrouvent la sensation de téter leur maman et masser la mamelle pour que le lait arrive , ce qui les rend très heureuses 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.