Miaulement de mon chat en pleine nuit

Bonjour à tous,


Voilà ma fiancée, a adopté (on vit en appartement de 50m2) un chat hier de 1 an et demi (mâle castré) à la SPA. Il est tout gentil, très câlin et joueur.


Mais petits soucis, pour sa première nuit (on ne veut pas qu'il dort avec nous dans notre chambre), il est resté devant la porte de notre chambre, et à miauler à 01Hh30, 04H00 et 9H du matin (on a peur que ces miaulements dérangent les voisins) pour qu'on lui ouvre. La SPA (et d'autres sites internet) nous a dit de ne pas céder à ces caprices de miaulement et de ne pas lui ouvrir la porte en pleine nuit, et qu'a force dans les quinze jours il comprendra qu'il ne doit pas aller dans cette pièce, et dormir sur son coussin dans le salon.


A force vas t'il comprendre que ça sert à rien de miauler, et ce que il va miauler encore longtemps ? Je précise que pour ma part j'ai le sommeil très léger.


Qu'en pensez-vous ?


Cordialement.


Nicolas

  • martine F.

    Bonjour,

    Il est normal que votre matou miaule la nuit , il faut qu'il s'adapte ; après à vous de savoir si vous voulez l'avoir avec vous la nuit ou pas, si vous ne voulez pas, et c'est votre choix , il se peut qu'il manifeste encore quelques nuits et il s'y fera , mettez lui des croquettes suffisamment et de l'eau à volonté, sinon il risque de manifester encore plus et faîtes lui de gros câlins dans la journée ou le soir, les chats ont besoin de beaucoup de tendresse et d'amour

    et essayez les fleurs de bach à trouver en pharmacie ou magasins bio : du rescue sans alcool cela apaise  2 gouttes 2 à 4 fois par jour sur son petit nez ou les coussinets , pour apaiser les angoisses et le stress  ( j'en donne à mes chats dans la gueule et ils aiment )

    bon courage, c'est juste un petit moment d'adaptation....
    0
  • VALERIE D.

    Bonsoir,

    Je pense qu’il est angoissé. Il ne faut pas oublier qu’il vient de la SPA donc a déjà connu l’abandon. Il cherche de l’affection et ne comprend pas pourquoi il est isolé de vous. Le chat déteste les portes fermées  et le mien vient la nuit vérifier si nous sommes bien là .il lui arrive de monter sur le lit juste par curiosité et de repartir aussitôt discrètement faire sa petite vie nocturne. N’en laissez pas votre chat miauler . Ce n est pas un caprice juste un besoin de tendresse. Il prendra ses marques et pour le moment a besoin d’explorer ce nouveau territoire.

    -1
  • Myosotis

    moi aussi  j'adore que les minous  dorment avec  moi  : ils sont proches affectueux et ont besoin de  présence... le soir  c'est  tournée de  bisous de caresses a chacun!!! essayez de  comprendre  votre minou  se sent  seul en lieu inconnu !! il a  besoin de se rassurer !!! c'est pour cela que j'en ai toujours eut plusieurs ...   je me sent mal  sans eux !!! alors pourquoi le priver de lit...  ICI  ILS VONT SUR LE LIT MEME  DE JOUR    S'ILS VEULENT ..
    0
  • orane M.

    bonjour,

    Ce pauvre petit chat se retrouve tout seul d'un seul coup,dans un endroit qu'il ne connait pas ,avec des gens qu'il ne connait pas . Il n'a plus ses copains chats pour jouer...Essayez une minute de vos mettre à sa place! N'auriez vous pas envie de pleurer et d'appeler au secours et de demander de l'affection aux seuls humains qui sont présents?

    Personnellement j'ai 7 chats à la maison,et j'adore en avoir qui dorment avec moi.C'est super!


    0
  • Myosotis

    ce minou  tout  gentil  serait tellement  heureux au lit prés de vous !!!   je ne sais  pas cela peut durer un mois...  pour  qu'il s'habitue a étre seul...  C'EST NORMAL QU'IL PLEURE   EN PLUS  UNE DES PREMIERES NUITS... les chats aiment pas les portes  fermées... chez moi  tout est ouvert  : il se ballade librement... mettez lui un coussin en  hauteur   les chats aiment cela...  branchez une prise  FELLIWAY  ACHETER  CHEZ LE  VETO  CELA APAISE  MINOU... laissez lui des croquettes  24H   sur  24H... un chat fait  10 mini repas par  jour et se régule  trés  bien... et  la viande  poulet  boeuf  paté aux repas ... Si vous étes absent la  journée... Travail  etudes .... le chat a doublement  besoin de votre présence le soir.... mettez une  chaise  une étagére  un arbre a chat proche d'une fenétre: le jour il aime  observer dehors  !!!  jouer avec lui avant le coucher...
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.