A quel age un chat est -il adulte?

  • VIRGINIE C.

    Bonjour,


    ma petite chabate a 6 mois et est en chaleur. Son frère Chamane a aussi 6 mois et sont de la même portée. Tous deux sont actifs pour la procréation. 

    0
  • BIDOU

    merci bonne soirée

    0
  • HABIDO

    Pour un Persan, il atteint sa taille adulte vers 2 ans. Quand j'ai adopté Habi, il avait un an et avait la taille d'un chaton. Certe, il avait été mal nourri (à 1 an il faisait 1kg3) mais il a continué de grandir jusqu'à ses 2 ans. Maintenant, il est assez grand et surtout pèse 3kg8. J'avais vérifié la croissance d'un persan sur un livre et c'était bien 2 ans

    0
  • boulette.de.viande@hotmail.com

    On stérilise à six mois, mais ça ne veut pas dire que le chat est adulte à 6 mois... C'est comme dire qu'une jeune fille de 11 ans est adulte parce qu'elle commence à avoir ses règles.

    La "majorité", chez le chat, c'est 1 an. Avant c'et croquettes chatons et après, adulte. Certains peuvent avoir des comportements de bébé après, comme un humain de 22 ans peut toujours être un gamin dans sa tête, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fini sa croissance. Le persan a une croissance longue, on dit qu'elle est pleinement terminée entre 18 mois et 2 ans, mais les changements effectués entre 1 et 2 ans sont minimes, de l'ordre de 300 grammes.

    0
  • BIDOU

    merci beaucoups

    0
  • Essiana R.

    Comète a été adulte et "posé" à 3 ans !

    Et généralement c'est la moyenne pour les persans .

    0
  • edith

    Un chat est Adulte à 12 mois et peut être stérilisé 

    avant ses 6 mois si il pèse au moins 3 kilos et qu'il  a de grosse cacahuètes.

    D'après mon vétérinaire.

    0
  • BIDOU

    Merci beaucoups pour tous

    vos renseignements

    0
  • Laura

    Le chat est considéré comme adulte à l'âge de un an. Et c'est ça la bonne réponse ;) j'ai été auxiliaire véto je suis bien placé pour vous répondre :P

    Je ne savais pas que certain pensait qu'à 6 mois le chat était adulte. Attention à l'alimentation jusqu'à un an c'est du  Kitten ! (sauf avis du véto en cas de sterilisation).

    1
  • Mystherbe

    Les chats sont adultes à 8 mois.

    0
  • Ficel

    Les chats sont adultes à 6 mois.

    0
  • Mélodie

    Je pense qu'il est adulte à six mois, puisque c'est à cet âge qu'on peut le faire stériliser , que ce soit une femelle ou un mâle. 

    0
  • Lilougame

    Tout dépend de la manière de l'élever: Gibbs a bientôt deux ans et garde encore ses manies de bébé: mettre à la bouche tout ce qu'il trouve, garder souvent la bouche ouverte comme pour téter; il ne sait pas encore se coucher seul... les femelles semblent grandir plus vite. J'ai 9 chats à la maison et tous ont eu une croissance différente due à leur petite enfance .

    0
  • Mimidusv

     6 7 8 10 mois je pense 

    0
  • BIDOU

    Merci beaucoups je vais regarder sur son carnet de santé...

    0
  • Chachadoudu44

    sur le carnet de santé de scheweppes il a ete adult vers 9 mois

    0
  • Yuki 13

    Sur le carnet de santé de mon chat, y a l'équivalent d'âge des chats et des humains, alors à 18 mois un chat a 20 ans en humain!( à 12 mois il a 16 ans en humain)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.