Pourquoi mon chat me masse avec ses pattes en ronronant? merci

  • Charlotte B.

    Il te fais câlin et il fais son coin pour dormir à coter de toi tout simplement 

    0
  • BIDOU

    Merci de vos conseils,bonne journèe

    0
  • Alyena

    Par expérience, les chats qui ont eu ce comportement avec moi avaient été enlevés trop tôt de leur mère (sevrage pas complètement terminé, 8 semaines c'est le strict minimum, 10-12 semaines c'est mieux pour certains chatons). C'est la simulation d'un chaton qui tête sa mère en pétrissant. Du fait qu'il n'a pas été suffisamment materné par sa mère, le chat peut développer une anxiété plus ou moins forte et parfois évolutive quand l'environnement n'est pas assez sécurisant. 

    1
  • MANHATTAN

    Le chat pétrit des parties de votre corps avec ses pattes. Il s'endort paisiblement en rêvant sans doute au bon vieux temps ou il pouvait se coller tout contre le ventre maternel. Associé au ronronnement, ce moment d'intimité avec son maître est toujours un plaisir partagé. Ce n'est que du pur bonheur et de l'amour.

    Manhattan

    0
  • Isisval

    Era me le fait aussi mais pas Isis

    0
  • Christaline


    Moi j'appel ça "pétrir", c'est un signe d'affection, et je trouve ça vraiment trop choupinou!!! <3

    1
  • marilou G.

    c'est quand sa mere lui manque , les chatons , quand ils tetent font cela sur le ventre de la mere et ca fait sortir le lait quand elle trouve quelque chose de doux , peut etre ton pijama ;p elle essaie..

    0
  • BIDOU

    merci à bientot

    0
  • FRANCOISE T.

    Chausson me laboure le cou littéralement toutes les nuits et il ronronne comme un fou ! on m'a dit que quand le chat tète sa maman il appuie autour des mamelles pour faire monter le lait en piétinant son ventre alors il le fait comme si j'étais sa maman sauf que moi je n'ai pas de lait et que ce coquin me fait mal !!!!!!mais j'adore ça !!!lol!!!

    0
  • BIDOU

    bonjour et merci beaucoup pour vos réponses

    0
  • Gabii_♥

    moi quand je suis aller chez le vétérinaire je lui ai poser cette questions et il m'a répondu c'est parce qu'elle a été mal cevré 

    0
  • Yuki 13

    C'est de l'amour!!!!


    0
  • Essiana R.

    Ça s'appelle des "papouilles" et ça veut dire que le chat est vraiment heureux !!!

    1
  • Buffally

    C'est une sorte de retour en enfance. Ma chatte me le fais tous les soirs. Ils le faisaient chaton lors des tétées. 

    1
  • Ninie.G

    C'est parce qu'il est content

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.