Quand une chatte met bas ?

bonjour je viens de trouver une chatte angora plutot mal en point!!! je l ai receuilli je lui et fait prendre un bain retirer toute c puce et en lui fessant tout sa je me suis apercu quelle etait enceinte elle a de grosse tetine et les bb bouge bcp a votre avis quand vas telle mettre bas!!!! dois je la garder? j avoue que sa me ferai mal au coeur de la remettre a la rue elle a l air d aprecier d etre a la maison en plus elle n ai pas mechante  voila pouvez vous m aider a repondre a mes questions !! merci

  • Katy F.

    Alors ???? ils sont nés ça y est ? :D

    0
  • stephanie F.

    pour le moment non elle est tres caline mais rien

    0
  • Katy F.

    alors ???? toujours pas de bébés à l'horizon ??? :D

    0
  • Katy F.

    Ah super !!! Que de bonnes nouvelles :D aller reste plus qu'a faire de jolies bébés en pleine santé :) Elle aura enfin une famille qui prendra soin d'elle ;)

    0
  • stephanie F.

    cc !!!! sa y est elle commence a avoir confiance en moi elle me fait de gros calins, et ma grisette partage meme sa gamelle !!!! jsuis trop contente

    0
  • Katy F.

    oui elle avait surement fait un nid, c'est nouveau là où elle est, mais beaucoup plus sécurisant ;) c'est mieux pour elle :)

    0
  • stephanie F.

    cc!!! la elle pleure bcp en se mettant a la fenetre j ai l impression quelle avait deja fait son petit nid dehors!!!! ptite mere elle me fait mal au coeur

    0
  • Katy F.

    oui ça lui suffira amplement ^^ en plus les chats adooorent les cartons hihi ! Très bien ce que t'a dit le véto ;) Et oui je rejoins Myosotis, croquettes chatons pour ta miss, tu peux même compléter avec de la pâté, de la bonne ;) comme il y a de l'eau dedans ça lui permettra de ne pas en manquer, surtout si elle boit peu... Et puis de toute façon quand les chatons commenceront a manger du solide (vers 3 semaines), la maman mangera pareille ^^ Maintenant que ton véto est derrière pour t'aider tu n'as plus de soucis a te faire tu seras bien conseillée ;) Bonne mise bas ! :D  

    1
  • stephanie F.

    c se que le veto ma conseiller ,mais la ma Grisette commence a lui sifflet dessus  donc la je l ai isoler dans ma laverie avec un carton avec un plaid a l interieur j espere que sa ira?

    1
  • Myosotis

    elle est toute mignonne et sans famille    a ta place  je la garderai a la maison avec un de ses bébés en essayant de trouver une gentille maison aux autres je l'a ferai pucée   pour quelle soit bien la mienne et stérilsée plus tard... les bébés doivent rester 3 mois avec leur maman pour étre bien sociable ensuite car la maman les éduquent ...   elle doit mangeat plus en allaitant ses  bébés... tu peux lui donner des croquettes chatons plus nourissantes   pour elle

    1
  • stephanie F.

    alors la chapeau bas Katy F tu ma bien renseigner je te remercie bcp, donc j ai etait voir mon veto qui na pas fait de radio il ma dit que la mise a bas etait pour dans peu de temps entre 2jours a 1 semaine car quand nous somme arriver chez le veto elle a perdu le bouchon muqueux , parcontre il ma dit de lui donner des croquette chaton  ,il ma dit de bien la nourrir car elle est vraiment tres maigre malgré sa gestation on sent c cote donc en rentrant j ai fait mon plein en nourriture chaton lol ne vous inquieté pas je ne compte pas la remettre a la rue!!!! j espere juste que ma Grisette ne sera pas trop jalouse!!!!! encore un grand merci Katy

    1
  • Katy F.

    Après si tu ne veux pas la garder libre a toi, personnellement je ne pourrai pas la remettre à la rue la sachant dans cette situation.. Ah oui j'en oubliais un truc qui va t'aider ! Prend lui sa température tous les jours a la même heure, si tu remarques une variation d'un degrés (de 38 à 37°c), c'est que la mise bas va arriver dans les 24 a 48h ;) Bon courage ! Si tu veux d'autres conseils n'hésites pas :)

    2
  • Katy F.

    c'est assez compliqué de te dire car tu ne sais pas quand a eu lieu la saillie :/ l'idéal est de l'emmener chez ton véto pour faire une radio, si les petits bougent beaucoup elle doit être en fin de gestation, et si à la radio tu vois les squelettes de tous les chatons c'est qu'elle en est dans sa dernière semaine a peu prêt... la gestation dure 65j a 2 ou 3 j près chez les chats. Personnellement j'aurai évité de lui faire un bain car ça a du la stresser et en fin de gestation ça peu la faire mettre bas prématurément donc des bébés qui ne survivront peut-être pas, alors ne t'inquiète pas si quelques uns décèdent c'est malheureux mais c'est comme ça. Si tu ne fais pas de radio (forcement conseillé d'en faire une ne serait-ce que pour connaitre le nombre de chatons, pour ne pas que tu es de surprise lors de la mise bas et que tu ne t'inquiètes pas si tous les bébés sont sortis ou non..), achète une boite de lait maternisé spécialement pour chaton que tu trouves en pharmacie au cas où il faut que tu biberonnes certains petits trop maigres (si il y a bcp de petits) et prennent mal. Si tu comptes la garder tu peux lui faire un nid dans un coin isolé, de toute façon elle mettra bas là où elle voudra donc ferme bien tes portes de chambres pour ne pas que mademoiselle aille mettre bas sous le lit.. car franchement pas évident pour gérer la mise bas. Normalement elle mettra bas toute seule surtout si c'est pas sa première portée mais ça difficile de savoir... ou si, si elle a bcp de bébés dans le ventre, généralement "peu" de chaton lors d'une première mise bas donc ça tu peux le savoir en faisant une radio. Munis toi de fils solide et propre, désinfectant, paire de ciseau désinfectée et de la Bétadine. Au cas où il te faudrait l'aider a couper les cordons (seulement si elle est trop fatiguée pour le faire en fonction du nombre de chatons). No stress si un des chatons arrivent par le siège ça arrive souvent. Si tu la vois pousser pendant + de 20 min et que rien ne sort c'est qu'il y a un bébé qui bouche et qui bloque la sortie donc >> VETO ! Entre chaque chaton il peut se passer de 10min a 2h, généralement c'est 20min mais chaque chatte est différente :) Voilà j'espère t'avoir aider !! Tiens nous au courant :D

     

    2
  • stephanie F.

    merci pour ta reponse chapeau de paille mais j avoue que sa ne m aide pas bcp

    0
  • Mimidusv

    Tu le vera !!!! Merci pour elle

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.