Forum Ragdoll Retour aux forums
Poser une question

Est-ce que tous les Ragdoll ne s'entendent pas avec les autres animaux ? Ou juste la mienne ?

Bonjour,

je vois plusieurs ragdolls ici qui semble avoir des amis chats ou autres animaux et je me demandais donc comment se passe l'entente entre tous vos animaux et votre ragdoll ?

Car la mienne ne les tolère pas et est limite méchante avec eux. Même quand elle était bébé, dès l'arrivée d'un autre chat (son frère adoptif de gouttière) elle ne l'aimait pas. Elle n'aime pas non plus qu'un autre chat joue avec elle car elle râle, et elle est aussi chasseuse des rongeurs et des oiseaux (alors que normalement un ragdoll ne chasse pas je croyais), et assez sauvage avec les humains qu'elle ne connait pas. Moi-même, ça a bien pris 2 bons mois avant que je puisse l'approcher sans crainte au début.

Je l'ai eu à 3 mois et demi et elle provenait d'un élevage où elle était en cage. Le problème peut-il venir de là ?

Merci pour vos témoignages.

10
réponses
  • ibadouche

31/08/2013

Ibada est ma deuxième Ragdoll et l'une comme l'autre étaient tres douces et joueuses avec les animaux et les humains. Ma première chattoune Hola était peut etre un peu timide quand elle ne connaissait pas, mais jamais elle n'a sorti les griffes. Quel dommage si la votre a été enfermée cela l'a surement traumatisé. Un chat doit être sociabilité tout petit quelle que soit la race. Quel gâchis le ragdoll est une crème en principe. Grosse carresse a elle ( de loin elle voudra peut être)...pour preuve de la bonne entente avec un autre animal je viens de mettre une petite vidéo faite ce soir...

• Nanny S.

01/09/2013

Ok merci je vais aller voir ta vidéo. Elle s'appelle Gaia au fait.

Effectivement, elle a dû grandir sans doute seule donc sans animaux ni humains, après ça, elle a été opérée toute seule en cage. Hooo! C'est pas la première fois que je suis déçue par les éleveurs, ça donne souvent des animaux sauvages et craintifs malheureusement...

Je pense que tout son problème vient de là : elle est très gentille avec moi (quoique caractérielle quand même lol) mais elle est de caractère très craintive, donc toujours sur ses gardes, et la peur provoque l'agressivité, c'est bien connu.

C'est un dilemne pour moi car je ne voulais pas qu'elle s'ennuie donc je lui ai pris un petit frère Mini (de gouttière extrêmement gentil), mais dès qu'il joue avec elle, elle souffle et crie fort alors qu'il lui fait pas mal, je surveille de près. Bref, du coup c'est le petit frère qui s'ennuie. Donc là, puisqu'elle veut son indépendance, j'ai repris 2 petits chatons pour jouer avec Mini qui lui les a déjà accepté ; je les ai installé à part EXPRÈS pour pas faire de conflit territorial. Ils sont full gentils et affectueux. Mais rien à faire, Gaia leur souffle et leur grogne méchamment, essaie de leur envoyer des coups de pattes.

Bref pas facile !

Je ne sais pas non plus si tes ragdoll vont dehors toi ? Car c'est peut-être là mon erreur aussi : vivant dans des bois, je l'ai laissé sortir et rentrer comme elle voulait pour lui faire plaisir. Et de ce fait, elle est devenue chasseuse et part desfois de longues heures. Puis quand elle revient, elle peut décider de dormir avec moi. En fait, elle est assez lunatique lol

• ibadouche

01/09/2013

oui je viens de voir tes photos de Gaia qui part en pleine nature et justement je me demandais si le fait que Gaia sorte pouvait donner ce caractère sauvage...on dit que les ragdoll ne doivent pas sortir car il sont trop gentils pour se défendre...ce n'est pas le cas de la tienne... et si tu essayais de la laisser a l'intérieur quelques temps...Moi Ibada et Hola avant, ont toujours été en appartement ... mais justement quand avant j'emmenais Hola en week end , elle se cachait pendant des heures et n'appréciait pas d'être dans un autre lieu trop grand et pas rassurant ( mais elle ne crachait pas). par contre je sais qu'un chat qui a mal quelque part ne supporte pas les jeux et crache systématiquement (pour ne pas qu'on lui fasse mal) . Gaia n'a pas de douleurs tu as bien vérifié? Par contre j'avais eu une éleveuse dans le sud de la france au téléphone, je sais que ses ragdolls sortaient dans son jardin et ils étaient tres gentils... peut etre est ce juste et helas un chat au caractère "pointu" et peu "ragdollien"...

• Sevv

01/09/2013

"Je l'ai eu à 3 mois et demi et elle provenait d'un élevage où elle était en cage. Le problème peut-il venir de là ?"

Totalement !! Est-elle LOOF ? Stérilisé ? Identifie ? 

Un chaton a besoin de contact avec sa fratrie et de sa mère et a surtout besoin de contact avec l'humain pour ne pas être plus tard timide et distant avec nous. Ta minette n'a rien reçu de tout cela d'où son comportement !

Comment as tu prendre un chaton en cage ? C'est triste de voir ça mais ces chatons ne sont presque jamais suivit par le vétérinaire et souvent reproduit par consanguinité donc avec des problèmes génétiques : a elle était testé contre les maladies génétiques ? 

" Hooo! C'est pas la première fois que je suis déçue par les éleveurs, ça donne souvent des animaux sauvages et craintifs malheureusement..."

Pour moi ce genre d'individu ne sont pas des éleveurs avec formations et diplôme ! Ce sont des marchands d'animaux qui n'ont pas le droit d'exercer et surtout qui sont punible par la loi pour maltraitance ! 

• Nanny S.

01/09/2013

Merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement, je ne savais pas qu'elle avait été élevée en cage (j'aurais dû poser la question mais ça m'est même pas venu à l'esprit qu'on puisse élever des chats en cage....!!), je ne l'ai su qu'après quand j'ai demandé à la dame de m'envoyer des photos de Gaia bébé pour en avoir, c'est là que j'ai pu constater qu'il y avait un cage. Je suis allée la chercher très loin de chez moi car il y en avait pas proche, ce qui fait que je n'ai pu voir l'élevage lui-même, on s'est donné rdv à mi-chemin avec la dame. Mais je regrette beaucoup de pas m'être renseignée plus car c'est en arrivant à la maison que je me suis rendue compte desuite comme Gaia était craintive. 

Le Canada est vraiment curieux pour ça : tantôt ils font des lois pour protéger les animaux, tantôt il y a des gens comme ces éleveurs qui font des sous sur leur dos..... :(

Ibadouche : Je manipule Gaia souvent depuis des années, je n'ai jamais vu de plaies apparentes en tous cas, ni récemment. Maintenant, ces animaux-là sont en plus opérés à 3 mois et ce n'est pas bons pour eux, donc tu me mets le doute, peut-être a-t-elle mal à l'intérieur sans que je le voie, je testerai ça aujourd'hui.

Si tu as vu ses photos, je te suggère d'aller voir dans son album (que j'ai classé) et dans celui de "Moi bébé" (donc encore à l'élevage), tu pourras constater à mon avis qu'elle a l'air tantôt triste, tantôt craintive, tantôt limite ""peste/révoltée"" un peu dans son regard dans le sens qu'elle a beaucoup d'émotions dû à ça d'après moi.

• Nanny S.

01/09/2013

Bon j'ai cherché si elle était LOOF, apparemment que son éleveur enregistre ses chats en tant que membre TICA (the international cat association) mais pas moyen de les trouver, déjà c'est bizarre. Ensuite, l'éleveuse dit sur son site qu'elle les élève en milieu familial avec amour (sauf qu'elle dit pas qu'ils sont en cages...) et quand je vois la photo du père de Gaia, on voit qu'il est hyper craintif lui aussi.

Elle dit aussi qu'elle cherche à ""améliorer"" la race pour en faire des chats exceptionnels.

Bref avec tout ce que vous m,avez dit, je commence sérieusement à me poser la question. Car Gaia n'a jamais été intelligente non plus trop trop. Elle met du temps à comprendre le fonctionnement du laser et sans exagérer elle fonce dans les murs lol Mes autres chats de gouttière ont jamais fait ça. Depuis toute petite (et pas moyen que ça lui passe) si je l'ai sur les genoux, et si j'ai le malheur d'éternuer, elle s'en va effrayée. Pourtant je l'ai jamais frappé ni rien, je vous jure, elle a TOUJOURS été comme ça.

Tenez, je vous donne l'adresse du site en question si ça vous intrigue (et si j'ai le droit) :

http://www.chatouille.ca/

Je l'ai payé très cher en plus, je commence à penser que je me suis faite avoir et qu'elle n'est pas Ragdoll à 100%.....

• CATSS

05/09/2013

bonjour,

je suis la "maman" de Hollyday 14 mois et Iloo bientôt 4 mois, des ragdolls pures races inscrits au Loof, venant tous les deux de la même chatterie. J'ai fait la connaissance des éleveurs sur internet, ils m'ont invitée à venir voir leur chatterie et ce que j'y ai vu m'a totalement conquise !! Les chats vivent chez eux, ou plutôt non, ce sont eux qui vivent chez leurs chats (lol)

ils aiment tellement leurs boules de poils, les bébés sont manipulés, choyés, "bisoutés", caressés...ils ont une passion pour cette race, j'ai été conquise et je suis partie avec Hollyday, C'est un amour de minou et j'en ai la preuve tous les jours, car depuis l'arrivée de son petit frère (né de la même maman chatte)  il est devenu très protecteur, et ils sont inséparables, c'est moi qui suit en manque de câlins !!!     

C'est vrai qu'il faut faire attention aux éleveurs, certains ne sont pas fiables, mais il y a plein de chatteries en France et des gens sérieux !   

essayez de l'apprivoiser, il faut beaucoup leur parler, c'est vrai, quelquefois j'ai l'air idiote quand on me voit parler à mes deux doudoux, mais je m'en fiche, ce qui compte c'est tout l'amour et la tendresse que ces deux minoux me portent.

bon courage                                           

• Nanny S.

06/09/2013

Merci pour votre réponse. Oui je me rends compte que tout vient de mon mauvais éleveur pas très honnête. Quand Gaia est arrivée déjà et qu'elle me fuyait (et pourtant moi aussi je parle à mes animaux plus qu'aux autres humains hihi) je n'ai pas trouvé ça normal. Il a fallu qu'elle dorme avec moi plusieurs jours pour me faire confiance, donc la nuit elle venait me caliner et le jour, hop elle repartait se cacher ! J'avais appelé l'éleveuse qui me disait que c'était normal et que les ragdolls étaient craintifs. Je l'ai cru bien sûr, mais je connais bien les chats et tous les bébés chats sont d'habitude très curieux et fouinent partout, donc déjà c'était très étrange....

Bref il est évident que je la câline beaucoup et encore plus depuis son récent comportement et ça semble aller un peu mieux. L'entente avec Mini s'est amélioré et les bébés chats, ça finira pas venir mais avec beaucoup plus de patience.

• Myosotis

04/10/2013

Hélas. Tu est tombé sur un très mauvais élevage les problèmes de caractère vienne de la. J'ai. Eu cela une fois avec une chartreuse élever. Hélas en clapier... Elle est rester pleureuse craintive maladive ... Je l'ai perdue a 6 ans de cancer ... J'ai dénoncé l'élevage qui a fermé. .... Un ragdoll est doux gentil sociable ton chat est une victime.... D'éleveurs malhonnête... Je vais aux expo félines je  prends contact. J'apprends a connaître je. Choisis jamais un grand élevage.... Plutôt une famille ayant peu de chats qui vivent obligatoirement en famille qui sont. Chouchoutes. Cajoles. ... J'ai ainsi acheté un somali adorable câlin... Il est sociable. Avec. Chat chien  humain même jamais. Vu ... Une vrai crème un vrai trésor de tendresse... Il est arrive chez mois avec 2 anciens inconnus et en quelques heures ils étaient amis..... Si un jour tu rachète un chat prend le temps. Cherche. Bien un famille aimante ou le chat. Vit avec eux dans la maison 

• Myosotis

04/10/2013

Oui parle lui beaucoup. Joue avec ton chaton câline. Le tu pourras peut être l'améliorer... Ce n'est pas sa faute.  Ton minou est une victime de mauvais éleveurs.... Tu devrais signaler au LOOF les mauvaises conditions d'élevage ... Le obliges à fermer sauvent. Les chatons prisonniers.... Qui ensuite s'adaptent mal ... Il ne faut pas laisser. Faire.....  Un chat doit jamais vivre en cage mais. Hélas ces éleveurs la  pense qu'au profit  pas au bonheur des minous....

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok