Forum Chat européen Retour aux forums
Poser une question

Changement de caractère... ???

Bonjour à tous.

Voila, j'ai un chat qui semble s'ennuyer tout seul, et j'aimerais adopter un autre chat pour offrir à Charly un compagnon de jeu.

Seulement Charly est très fusionnel avec moi.

Je voudrais savoir si la venue d'un autre compagnon à la maison va rendre mon Charly moins complice avec moi, ce qui me rendrait triste.

Merci pour vos retours.

13
réponses
  • louise C.

15/06/2019

les chat son de nature solitaire ci il n a jamais partager son teritoire avec un autre chat il y a des chance qu il devienne agressife
  • Myosotis

17/06/2019

j'ai plusieurs chats en appart d'age différents  stérilisés bien sure : il s'entendent trés bien...  je trouve que cela serait bien qu'il est un copain ou une copine de préférence  3  a  -6  mois plus facile a  faire accepter ...   surtout continuer de caresser   d'entourer l'ancien qu'il se sente pas frustrer... si vous prenez un copain le premier jour séparer  = chacun une piéce  le chat laisse son odeur !!! puis échanger les chats de pieces... ainsi chacun découvre l'odeur de l'autre... puis ouvrez les portes ils se rencontent sans les forcer sans contraindre... ils  grogneront un peu  patience !!! mettre une prise FELLEWAY  APAISANTE  ... donner au 2 chats des gelules de ZYLKENE   ouverte et melanger au paté... c'est naturel et sans risque  vous pouvez le faire selon le besoin sur  2 mois...  mettre des gouttes  de fleurs de back anti stress... jouer avec les deux  ensemble cela les rapprochent...  CHACUN SON ASSIETTE  SON   COUSSIN... réserver un coin préférer a l'ancien ou il peut étre tranquille si le nouveau est trop  turbulent et que l'ancien veut dormir ...et tout ira bien plus ou moins  vite selon les caractéres  mais perso j'ai eut aucun provbléme
  • lepitt

17/06/2019

Merci Myosotis.

J'espérais votre réponse car vous êtes toujours d'excellents conseils.

• Myosotis

18/06/2019

pour trouver des fleurs de back   site onotera . com  puis sur la gauche  animaux( car il y a des produits pour  humains )  vous aurez les diddférentes  solutions   et le pris   ex: gouttes anti stress a mettre dans l'eau
  • Myosotis

18/06/2019

j'ai oublié de vous dire :  lorsque je prépare a manger je donne les assiettes en commençant  par  ELLIOT  18 ans  PUIS COLLEEN 13 ANS PUIS  DOLMEN 11ans et je finis par victor 4 ans chacun attend sagement  2 minute ...  ne pas  frustrer les plus ancien...  et tout se passe bien... surtout pas faire des priviléges  l"arrivant
  • lepitt

18/06/2019

Merci pour vos retours, Myosotis.

Je tacherais de suivre vos recommandations.

Par ailleurs, J'aurais un renseignement à vous demander :  pouvez-vous m'indiquer tous les lieux qui seraient susceptibles de proposer des adoptions de chats en RP de préférence.

Merci pour votre réponse.

• Myosotis

19/06/2019

je ne connais pas  trés bien  : étes vous loin de  bordeaux ?  L' ECOLE DU CHAT DE  BORDEAUX TALENCE   est parfaite  sérieuse... ils ont des chats de tous les ages  : chatons adultes  tous recueillis sociabilisés  stérilisés  vaccinés... aller sur le site : ecole  du chat  talence ou bordeaux... vous aurez les photos l'histoire et un peu le caractére de chaque chat  proposés a l'adoption.... ils font des journées d'adoption tous les 15 jours  le samedi
  • Myosotis

19/06/2019

l'école du chat existe  presque dans tous les départements  :  pour cela faites dans la barre google     école du chat libre et les villes alentours et vous verrez... les chats  sont recueillis a tout ages et mis en famille d'accueil pour les sociabiliser ... pucer vacciner  stériliser en vue d'adoption... je connais bien bordeaux car ma fille les aides  en bénévole... j'éspére que cela vous aide  ??

• Myosotis

19/06/2019

L'EXPERIENCE DE MA FILLE PEUT  ETRE  UTILE  ....
  • Myosotis

19/06/2019

léxpérience de ma fille peut aider : voir : le chat  adopté se cache et mange pas... QUELQUES  QUESTIONS AU DESSOUS dans le forum
  • lepitt

19/06/2019

Merci pour vos réponses Myosotis.

Je suis dans le 92.

J'ai déjà postulé pour des adoptions, notamment sur https://wamiz.com/chats/adoption/chaton-reglisse-530854.html, mais à ce jour, je n'ai eu aucun retour.

Je recherche une femelle chaton qui faciliterait l'entente avec mon chat adulte.

J'ai postulé pour reglisse.

• lepitt

19/06/2019

Ca y est, j'ai rendez-vous demain avec une inspectrice pour une prévisite d'adoption.

• Myosotis

20/06/2019

j'éspére que tout ira  bien et que bientot  charly aura un copain  !!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok