Mon chat refuse de manger ses croquettes

Notre chaton de 5 mois et demi refuse de manger des croquettes. Elle renifle puis s'en va. Quand on l'a adopter elle en mangeait sans problème.


Certain jour elle en mange si on lui donne a la main ou si on commence avec une friandise et qu'on enchaîne avec des croquettes mais c'est devenu vraiment compliquer. Pareil pour la pâté.


Est ce que quelqu'un connaîtrait une astuce pour l'attirer vers les croquettes ?


Merci d'avance.

  • Colleen B.

    essayez  différentes  marques de croquettes les chats ont des préférences  !!
    0
  • Myosotis

    j"ai un chat qui aime boire du  bouillon de  légume et mange un petit suisse tous les  soirs  : le véto m"a dit de continuer  sans problémes  il a 18 ans
    0
  • Hélène S.

    Perso je mets toujours un petit filet d'huile d'olive dans les croquettes de mon chat avant de lui donner son repas. Ou parfois une cuillère de yaourt nature, voire un peu de bouillon de légumes ou de viande. En fait j'essaie vraiment de lui donner envie de manger ses croquettes en jouant sur des goûts différents et sur des aliments qu'il aime !
    0
  • Myosotis

    essayer une autre marque aussi  bien en paté que en croquettes : les chats ont des préférences   laisser lui des croquettes 24H  sur 24H  donner du paté aux repas... cela aide les reins si  le chat  boit peu...donner lui du steak en bouchée  ou hachée crue  du blanc de poulet  ou de dinde  juste passé  a la poele ... J'AI plusieurs chat  je mélange 2 MARQUES  de croquettes dans les  distributeur  ; purizon  et feringa sans  céréales  et  ultima urinaire parce que  l"un de mes chats en a besoin  dans un  bol... peu importe si les autre prennent  de ULTIMA   m'a  confirmé  le véto... en  sachet  je donne purina one et scheba
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.