Entente entre chien et chat

Bonjour,

Alors voilà mon fils à un chien d’un an qui vient souvent à la maison et mon « cher Ianis de 6 ans » l’accueil à chaque fois  avec agressivité entre autre il lui court après..lui crache dessus ..lui donne des coups de pattes!et pour finir il grogne!!Alors s’il vous plaît donnez moi des solutions..je les caresses tous les 2..les engueules chacun leurs tours..les gamelles sont séparés..j.interdit l’accès o chien où le chat ne veut pas qu’il aille mais en vain!😔..C.est dingue qu’avec le temps rien ne progresse dans le bon sens..J’en déduis qu’il ne seront jamais amis!😞..veuillez me donner des conseils qui m’aurait échappé..merci

  • BIDOU

    Bonjour,je suis consciente que la jalousie existe aussi chez les animaux ce qui est toute à fait normal..Nous faisons au mieux pour arriver à un minimum d’entente et nous constatons une légère amélioration...le tout c’est d’apprendre de part des témoignages ou des livres ce que nous devons faire ou pas!De part les conseils de chaque personne je constate franchement une évolution positive...Ianis a bien compris que blaser faisait partit de la famille il lui fait seulement savoir à chaque entrée dans son territoire qu’il n’ai pas le bienvenu mais avec beaucoup moins d’agressivité la preuve c’est que maintenant il l’observe à distance chose qu’il ne faisait pas avant...Sinon concernant les assurances nous avons ce qu’il faut ..je vous remercie pour vos conseils..bonne journée 
    0
  • BIDOU

    Cc,effectivement j’ai pu remarquer que lorsque le chien est fatigué et qu’il arrive à la maison plus tranquille Ianis est moins actif et reste à l’observer de son perchoir...Depuis samedi ça évolue un peu mieux mais il faut vraiment que le chien reste couché sans bougé...Vu son jeune âge et sa curiosité vis à vis du chat c’est pas évident mais je gère !il y a encore du travail à effectuer sur le chien..il est vraiment très actif !...Merci beaucoup Jacqueline pour tes conseils..🐶
    0
  • Jacqueline B.

    Je suis plutôt chien que chat. Dans ce cas, je pense que le chien a beaucoup besoin d"éducation et de discipline, et que c'est son maitre qui devra modifier son propre comportement afin de prendre en main celui du chien. Avant de se rendre chez Maman, il devra bien promener le chien afin de le fatiguer, ce qui peut être long avec un jeune chien. Puis il faut calmer le chien, et le garder dans un état calme. La plupart des chiens sont calmes et dorment pendant des voyages longs en voiture, mais il y a des chiens actifs en voiture. Dans ce cas il faut un accompagnateur qui peut calmer le chien, ou le mettre dans une caisse de transport--et accepter une casse de transport peut être une longue leçon même avec la bonne stratégie.

    Arrivé chez le chat, le chien doit rester calme et EN LAISSE. Une visite de dix minutes en laisse  " couché, pas bouger" à coté de son maitre serait un but envisageable. Si cela réussit auprès du chien, il est possible que Ianis accepte qu'il est inoffensif à ce dosage après un nombre assez grand de ces très courtes visites; et on pourra voir si un peu plus long sera acceptable. C'est pas garanti, et c'est pas magique.
    0
  • BIDOU

    Cc,effectivement jpense que le chien doit lui faire peur.!Samedi j’ai donc anticipé l’entrée du chien à la maison en le calmant pour éviter qu’il fasse comme d’habitude une entrée en courrant à fond dans la maison..en faite il est trop content de monter nous voir et vient chercher sa gourmandise 😃..!  Mais Ianis n’accepte pas son intrusion et lui fait à chaque fois savoir en lui courant après et lui donner des coups de pattes!En faite c’est contradictoire mais si ianis serait si craintif du chien il resterai planqué à l’étage car à cet endroit le chien est interdit d’accès mais non!il l’entend et descend à fond de balles l’attaquer !Sinon je n’enferme pas ianis car j’ai lu qu’il ne fallait pas le faire comme tu dis ça peut le frustrer,le rendre jaloux ect...Ianis a des tas d’endroits où se cacher en hauteur mais il décide à chaque fois d’aller voir le chien..Alors voilà merci beaucoup Myosotis pour tes conseils 😽..c’est très gentil à toi..
    0
  • Myosotis

    et si  vous essayez un peu d'apaiser  le  toutou  en demandant a un véto ...car le chat doit avoir trés peur et vouloir se protéger surtout si c'est un gros chien !!!  je suis  désolée mais  je ne crois pas que cela  progressera tellement...  si votre fils reste  peu  !!!  peut  étre laisser le chat  dans une chambre  mais cela ne peu pas durer   cela aggraverait les  choses  le chat se sentant exclu peut déprimer  et étre encore plus agressif  voir devenir sale car frustrer par ce chien !!   mettre un couffin en  haut d'une étagére  ou d'une armoire le chien  ne pouvant pas toucher le chien  ni l'inverse... le chat a trop  peur pour  jouer  !!!
    0
  • BIDOU

    Cc,ah oui je vais essayer ça pourra l’apaiser!effectivement le chien est très imposant 🐕 et Ianis doit être stressé quand il le voit arriver ..d’où son agressivité..Un peu logique il rentre dans son territoire ..j'espère sincèrement qu’il y aura une évolution... je vais essayer aussi o maximum de faire en sorte que le chien soit plus calme mais en faite il veut trop jouer avec le chat 🐈 !Merci pour tes conseils 
    0
  • Myosotis

    que  dire ....j'aimerai aussi que vous  voyez un mieux  mais  comme les visites sont occasionnelles  je pense pas que  le chat accepte le chien!!! trés compliqué minou veut pas  !!!  il a trop peur du chien...  tenter de pulvériser la valériane  !!!


    0
  • BIDOU

    Cc,merci beaucoup pour tes conseils..feliway j’ai déjà essayé !pas de résultat..on est en étage Ianis est un chat d’appartement il ne sort pas!les gouttes de fleurs de Bach j’y avais penser..je peux essayer mais il a le don d’être difficile pour la nourriture et ce genre de chose dans son pâté jpense quil y sentira et n’y mangera pas!Merci pour vos conseils j’aimerai tellement un résultat positif..😽
    0
  • Myosotis

    je comprends c'est pas  facile !! mais  le chat a 6ans  ne connait pas les chiens  = il veut pas qu'il entre chez lui...en plus le chien est de passage donc a chaquevisite c'est départ a zéro !!!attention si vous étes en rez de chaussé  que le chat  s'enfuit pas pour ne plus revenir se sentant frustrer par l'intrus que représente le chien pour minou...essayer  une prise FELLIWAY A BASE D'HORMONE POUR APAISER   acheté chez un véto ou aussi les gouttes defleurs de back anti stress mise dans le paté    'l'eau du chat... acheter herboristerie ou sit ONATERA .COM  SECTEURS ANIMAUX
    0
  • BIDOU

    Cc,merci beaucoup pour ton conseil..en faite en hauteur il est encore plus agressif il domine et le pique avec ses griffes!le chat est toute à fait sûr de lui et sait très bien qu’il domine le chien ..la preuve c’est que tous les jours quand il l’entend arrivé il descend l’étage à la course pour lui barrer le passage et « style toi tu rentres pas chez moi »!!c'est de la folie ..sinon ben non j’ai suivi sur internet les conseils depuis le départ et je ne gronde pas Ianis qui est bien évidemment chez lui..!Je calme juste le chien et le gronde car il s’agite ..il a un an et lui il veut absolument jouer avec ianis ..chose qui est impossible.. En conclusion j’ai peur qu’il le griffe o niveau des yeux et lui fasse très mal..voilà pourquoi je suis en demande de conseils...merci beaucoup et gros mimis😽
    0
  • Myosotis

    mettre un couffin en  hauteur  que le chat puisse  se sentir en sécurité et observer  a distance : étagére armoire mettre son assiette en  hauteur inacessible au chien ... mais il reste possible que le chat voyant le chien que occasionnellement  supporte mal cette intrusion  : ne le gronder pas minou frustrer  sera  en colére 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.