Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités de Yummypets ? Je m'abonne

Nourrir un chat errant

Bonjour je n'ai pas de chat mais depuis quelque temps un chat vient dans mon jardin, il n’arrête pas de miauler et il est tout maigre, je pense que c'est un chat errants en l'occurrence affamé... J'aimerais lui donner a manger mais en temps de confinement je ne peux pas aller faire les courses et de plus je ne connais ni son âge ni son sex.  Il n'est pas du tout agressife très joueur donc je pense qu'il a était abandonné...Que puis je lui donner en attendant ?

Merci d'avance
  • Oriane L.

08/05/2020

Bonjour ! Moi aussi j'avais un chat errant qui venait tout le temps, coco pop's, un très vieux chat, étant donné qu'il était maigre, je lui prenait de la pâtée pour chat, mais si vous ne possédait ni pâtée ni croquettes ça va être autre chose. Il y a pleins d'aliments qu'on peut donner à un chat, mais il faut faire attention, ce n'est pas parce que il est comestible pour nous, qu'il l'es forcément pour le chat. Certains aliments doivent être cuit. Il fait tout d'abord faire des petites quantités, plusieurs fois dans la journée, sinon il risque de mal digérer, ou de devenir obèse. Il peut manger des legumes vert cuits par exemple. Les chats boivent peu en règle générale. L’eau dont ils ont besoin se trouve principalement dans leurs aliments. Il est donc important de prévoir au moins un repas humide par jour  : viandes, fromage, enrichies avec des céréales, par exemple. Il ne faut surtout pas donner de gâteaux ou de sucreries, ni d'aliments gras ! Le repas du chat ne doit pas être trop froid, ni trop chaud. Ce qui lui ferait plaisir, ce serait un tout petit bol de lait (pas de vache, facile à digérer, et rarement !). Le chat aime bien la vache qui rit, le thon, blanc de poulet, cheval ou dinde cru, mais pas de poisson cru ! Pas d'agents chimique ou de colorants. Le sel, le sucre, le poivre, le vinaigre et divers autres condiments sont nocifs. Si vous voulez préparer une alimentation maison à base de ces produits, vous devez savoir que la meilleure façon de fournir à vos chats ces viandes est de les faire cuire ou griller sans huile. Il est également préférable de la hacher et d'enlever tous les os (en particulier les petits os). La peau ne doit être donnée qu'aux chats s'ils sont sous-alimentés, puisque en lui donnant la graisse, vous risquez une obésité chez votre chat. La viande de poulet cuite avec des légumes est fortement déconseillée, car elle est souvent cuite avec des poireaux ou des légumes déconseillés pour le chat. Si votre chat mange de la viande provenant du bouillon, bien qu'il la dévore volontiers, provoquera une diarrhée et des vomissements. D'autre part, le chat ne digère pas très bien le porc (en particulier les parties les plus grasses), tandis que le lapin est une bonne viande. Si vous voulez nourrir votre chat sainement, donnez lui du foie et du bœuf, riches en fer et en protéines.

J'espère que je vous aurez bien aidez ! Donnez lui surtout beaucoup d'amour, même si il fait dodo dehors😻. Mais faites attention, il couve peut être des puces ou des maladies. 
    0
  • Myosotis

09/05/2020

pouveZ vous vous procurer  croquettes et sachets paté pour chat et lui en donnez  plusieurs  fois par jour… il est hélas sans doute abandonné  !!! pouvez vous lui faire  un  abri contre la pluie  et le  froid?  il a besoin d'étre trés entourer  !!!  vous pouvez lui donnez du  blanc  de poulet  cuit  du steak  du fromage blanc    ... J'AI UN VIEUX MATOU QUI MANGE UNE BONNE CUILLERE A SOUPE DE FROMAGE BLANC  / LE VETO M'A DIT DE CONTINUER  car il mange peu de croqettes
    0
  • Myosotis

09/05/2020

si  vous  pouvez donner lui une famille   lui  mettre une pipette anti  puce si besoin  dans le derriere de la tete  pour qu'il léche pas le produit...S'il se laisse toucher  frictionner le avec une  mousse lavante sans eau puis  essuyer   et brosser il sera tout  beau et propre votre SDF... se trouve chez un  véto... MERCI A VOUS DE LAIDER  pauvre minou
    0
  • orane M.

12/05/2020

il faudrait le ou la faire stériliser. Car si c'est une minette ,il y aura beaucoup de chats qui vont naître ,et là c'est une catastrophe!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok