Il gratte sa litière constamment

Bonjour,

Voilà mon problème: Mon chat aura 1 an le 15/07/2020 et j'ai un gros problème il va très souvent dans sa litière même sans faire ses besoins et il gratte il gratte ça devient presque insuportable!!!!! Il y va parfois 3 fois de suite....il rentre il gratte il sort y retourne et regratte etc si je ne lui dis rien ça peut durer très longtemps et c'est plusieurs fois par jour!!!!!....Je ne comprends pas sa litière est propre je retire très régulièrement ses déjections et avant de la changer je la nettoie à l'eau de javel et je la rince à l'eau claire....Je tiens à préciser qu'il ne fait pas ses besoins en dehors de sa litière là dessus pas de soucis mais il peut très bien faire ses besoins et y retourner même pas 2min après et gratter gratter ressortir ainsi de suite....Serait ce un problème de comportement? un toc? ou quelque chose que je fais mal? merci de votre réponse car ça devient réellement très très gênant et stressant au quotidien.
  • Les ptits chons

16/06/2020

Bonjour, je sais que mes chat adoré la javel et il se roule par terre des que c'est nettoyer a la javel mes c'est peux être devenus une abitude qui l'amusé je vais essayer de trouver pourquoi il fait ça des que je trouve je te contacte à bientôt 
    0
  • Cédric B.

16/06/2020

merci c'est très gentil je savais que les chats aimaient l'odeur de la javel mais là je pense que c'est autre chose surtout que j'ai eu un chat avant lui qui ne faisait pas ça du tout.....j'ai réfléchi à plein de choses....la différence avec celui d'avant c'est que mon chat actuel ne sort pas à l'extérieur (je n'ai pas de jardin je suis en appartement au rez de chaussée et il n'est sorti que 2 fois....j'ai peur qu'il se fasse renverser par une voiture comme celui que j'ai eu avant)....peut être qu'il veut attirer mon attention? mais pourquoi c'est la grande question....c'est une litière couverte avec une porte battante....il fait ça peut être parce qu'il s'ennuie? j'ai pourtant investi dans un arbre à chat qui fait presque ma hauteur (1m75), sur les conseils de son véto et je l'ai orienté vers la fenêtre comme ça il peut se mettre sur le rebord et regarder dehors (ce qu'il fait souvent)....je joue souvent avec lui bref beaucoup de questions sans réponses ça m'ennuierait qu'il est un toc ou que je fasse quelque chose de mal qui provoque ce comportement.
    0
  • Les ptits chons

16/06/2020

Derien désolé de ne pas avoir pu t'aider si tu veux lui acheter des balles je te conseille des balles rebondissante que tu peut trouver sur zoomalia ma minette adore ça et elle aime aussi les cannes a pêche 
    0
  • Cédric B.

16/06/2020

oui j'ai tout ça....la canne avec une souris au bout et il adore les balles de ping pong ça rebondit bien....merci quand même ;)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok