Aucun câlin aucun contexte ne prétrie pas et ne tète pas

Bonjour j’ai adopter un chaton vendredi qui n’avais que 7 mois et 3 jours 

Elle mange toute seule, vas à la litière , joue bien, dort bien, fait sa toilette ... 

cependant pour un chaton qui n’a pas finit sont sevrage elle ne tète pas et ne pétri pas sont plais elle vas dans sont dodo et dort directement. 

Elle ne nous approche pas ne se frotte pas à nous ne vient pas sur nous pour l instant je pense qu’elle apprend à nous faire confiance. 

J’ai installer le diffuseur feliway aujourd’hui pour qu’elle sois moins stresser.


Mes questions sont: 


Es normal pour un chaton de 8 semaines de ne pas pétrir ni téter ? 

Vas elle venir ver nous un jour ou c’est sont caractère  ? 

Comment éviter les troubles mentaux type : PICA ,Tigre ... du fait de sont jeune âge ? 

Car cela me fait vraiment peur nous l ai mon tellement. 


Merci pour vos réponses et vos conseilles d’avances. 




  • anne P.

    encore un conseil : il faut lui parler beaucoup en la regardant et en clignant les yeux doucement. J'ai adopté cette méthode avec tous mes chats
    0
  • anne P.

    Bonjour il me semble qu'un chat est sevré vers 2 mois. J'ai adopté une chatte adulte et il m'a fallut plusieurs mois avant qu'elle n'accepte mes caresses. En revanche elle acceptait celles d'un enfant. Toujours patience patience et encore patience. Vous serez récompensés au centuple ne vous inquiétez pas
    0
  • Myosotis

    d'ou vient le chaton ??      ma fille a adopté 2 chatons de 3 mois et - 6  mois nés dehors maltraités  sauvages  !!! ils se sont adaptés en appartement sont propre caressants couche au lit .. il lui a fallut environ 8 mois pour  les apprivoiser... LEUR PARLER DOUCEMENT jamais punir ou gronder   toujours récompenser: friandise  caresse légére  ... que votre chaton léche c'est un bon point   patience   essayer de jouer avec un plumeau une ficelle avec lui  ne jamais obliger  il va se rapprocher doucement... brosser le doucement seulement quelques minutes au début...parler a mi voix  : les chats ont souvent crainte des éclats de voix   !!  souvent  les chats craintifs ont  manqués d'attention bébé  et ont eut trop  peu de contact avec les humains  patience  !! tout   ira bien
    0
  • Agathe E.

    Et les seuls câlins que l on peut lui faire est quant elle dort et elle nous lèche , c est plutôt bon signe ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.