Pourquoi mon chat Neko a t'il peur de sortir de la maison ?

Bonjour , cela fait quasiment 1 mois que j'ai déménagé et un de mes chat est terrorisé lorsqu'on le mets dehors. Il reste à la porte fenêtre et la gratte jusqu'à ce qu'on lui ouvre... Je ne comprends pas son comportement car nous avons quitté une grande maison de bourg pour un petit pavillon en ville mais dans un lotissement. Il faut dire qu' à la base, c'est plutôt un chat d'intérieur mais qui jusqu'au déménagement ne rechignait pas pour sortir.


Je pensais que la transition se ferait sans difficulté d'autant qu'avec mon autre chat tout c'est bien passé et que contrairement à Neko , Zebulon qui est plutôt "trainard" a su s'adapter et est devenu plus pantoufflard et câlin avec nous.


Que puis-je faire pour qu'il se sente bien dans cette nouvelle maison et surtout à l'extérieur ?


Merci d'avance pour votre aide.

  • Aurore D.

    Bonjour Christèle, 

    Un chat peut très bien vivre sans sortir. Ne l'obligez pas à passer du temps à l'extérieur, surtout s'il n'en a pas envie. De plus, un chat qui sort, est exposé à beaucoup de dangers de toutes sortes et a une espérant de vie moindre. Pas de raison de le forcer 😊

    0
  • christele M.

    Merci pour vos réponses
    0
  • Myosotis

    votre chat est beaucoup mieux a l'intérieur laisez le donc dedans  : trop de danger dehors!!!il se sent mieux  inutile de l'obligé... j'en ai plusieurs qui sortent pas et sont heureux  !!
    0
  • Myosotis

    votre ch
    0
  • Laura P

    Bonjour, votre chat ne connait pas bien encore les environs et est peut être pas en confiance avec les bruits de la ville (voitures klaxon ,chiens) etc.. Si votre chat préfère rester à l'intérieur ce n'est pas plus mal car dehors il y a tellement de danger.. Après si vous tenez vraiment à ce que votre chat sorte laisser lui du temps pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.