Léchage compulsif

Bonsoir, j'ai besoin de vos avis. Nutella est une minette de 7 ans qui a déclaré un léchage compulsif en janvier 2020 puis récidive en novembre dernier et un mois plus tard, c'est à dire en ce moment. Traitement corticoïde mais récidive qd même. Demain j'ai à nouveau rdv chez le véto pour un traitement par laser. Je précise que rien dans ma vie n'a changé, je vis seule dans un endroit isolé. Je suis désespérée. Merci pour vos avis éclairés
  • Pascale R.

    Oui merci Myosotis, je vais attendre ce soir l'intervention du véto et son appareil laser qui, d'après lui, est très efficace pour régler les plaies dûes à ce genre de problème.
    0
  • Myosotis

    vous pouvez pulvériser de la valériane   dans le logement c'est apaisant  puisque elle  ne sort presque plus   : il s'est peut étre passé quelque chose dehors qui l'angoisse et la stress  
    0
  • Pascale R.

    • Merci Martine pour votre réponse. Nutella est un chat qui sort beaucoup, habitant à la campagne dans une maison, c'est aussi une grande chasseuse. Son environnement est vaste et a tout ce qu'il faut pour la distraire à l'intérieur et aucune pièce de mon habitation ne lui est interdite. Mais depuis ce problème elle ne chasse plus et semble inquiète lorsqu'elle se trouve à l'extérieur. Je vais consulter la page magazine dont vous me parlez. Merci, je vous donnerai des nouvelles
    0
  • Martine M.

    suite, j'ai faire un retour pour rien. Je disais donc est-ce qu'elle a un petit coin à elle où elle peut se cacher, mon chat adore aller dormir dans le tiroir de mon  BZ. Elle est peut être très anxieuse et il existe un produit qui s'appelle Feliway, ce sont des phéromones qui apaisent les chats anxieux. Je vous suggère d'aller lire tout en haut de cette page, à la rubrique magazine, une véto en parle très bien et vous explique comment ça fonctionne pour un chat "les phéromones". Elle donne d'excellents conseils et ça éviterait , peut-être, à votre petite Nutella de subir du laser ou autre. Bien amicalement à vous et gros câlinous à NUTELLA.
    0
  • Martine M.

    Bonsoir, 


    Je pense, mais je peux me tromper, que votre petite minette s'ennuie. A  t-elle des jouets, un arbre à chat, ou autres de façon à ce qu'elle puisse se distraire ? Est-ce qu'elle 

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.