Aide pour chat errant

 j'ai un petit chat (environ 1 an) qui squatte ma terrasse depuis le debut de l'été; il est nourri par tous le voisinage apparemment mais je m'inquiète avec l'hiver arrivant (il dort collé a mes volets!) la météo annonce - 3 les nuits prochaines et je n'arrive pas a trouver une solution pour lui : la mairie me dit qu'elle peut rien faire, la police municipale qu ' il faut le laisser mourir de froid et de faim, la spa de brignais ne veut pas le prendre car elle n'a pas de convention avec mon village; je n'ai pas de trappe pour l'attraper ; j'ai essayé en mettant de la nourriture dans les cages de transport de mes chats mais il se méfie et laisse 2 pattes a l'exterieur; il faudrait soit une trappe soit une caisse de transport pour chien ( en mettant la nourriture au fond, il serait obligé de rentrer complétement dedans) mais j'arrive pas a en trouver la mairie la police la spa et meme mon véto n'en ont pas a me preter; que faire pour ce petit loulou qui serait vite sociabilisé car au bout d'un mois j'arrive a le caresser malheureusement je peux pas le garder mes chats et lui ne sont pas copains et c'est des grosses bagarres entre eux; j'ai contacté 8 associations en proposant meme de les aider financierement le temps que ce chat soit adopté je n'ai eu aucune réponse, quand je pense a tout l'argent que je leur ai donné ces dernieres années je suis dégoutée;    pouvez vous m'aider ?


  • Martine C.

    probleme réglé : j'ai trouvé quelqu'un  qui voulait bien le prendre dans un departement voisin, j'ai acheté une trappe (30 euros sur le bon coin et 3 heures de route pour aller la chercher ) puisque personne ne voulait m'en preter une, j'ai attrapé le minou (il avait tellement faim qu'il est rentré d'un coup dans la cage ou j'avais mis de la patée) et je l'ai emmené  chez la personne ( 2 heures de route) ; il est actuellement en phase de sociabilisation , il a pris un beau poil,  il a été vacciné et castré, et soigné a un oeil, ; fin heureuse meme si je suis tres déçu par toute les grandes spa que j'ai contacté et qui ont pas daigné intervenir; je  vais réfléchir au destinataire de mes prochains dons ....
    0
  • Myosotis

    que c'est triste !!! oui    acheter  une sorte de cube a casto    faites lui un refuge   si possible un peu en hauteur...  isoler  de la pluie avec un planche plus large  que le  cube  et un gros  pavés dessus  dedans mettre une bouillote le soiir sous une  couverture polaire plier en plusieurs épaisseur pour quIL  se sentes au cchaud et proteger...  clour un petite planchette sur la moitié de l"ouvertue du cube...  essayer de l'habituer aux votreS  = lui dans une piéce  les autres   dans une autre lieu  chacun laisse son odeur  ...  puis échanger les chats de piéce   : ils vont découvrir les odeurs  nouvelles et seulement ensuite ils  pourront se rencontrer  et s'adapter... essayer association du chat libre il y en a  dans la plupart des villes : ils sterilise  vaccine  cherche  des adoptants  mais en attendant   vous serez   obligé de loger nourrir   chaton ...  on peu vous préter une cage trappe  merci de l'aider    bon courage
    1
  • francoise B.

    Faite slui une petite cabane avec une caisse en bois et du plastique dessus pour prot"éger de la pluie et des cartons qui isoleront le sol et les cotés... avec une couverture dedans et quelques croquettes pour l'attirer..... il prendra l'habitude de venir dormir dedans et puis un peu de nourriture l'aidera aussi.... ca permets de lui apporter unpeu de confort et pas de bagarre avec vos animaux... puisque personne ne veut rien faire ! 
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.