Chat sauvage et peureux

J'ai adopté un chat il y a 9 ans. Caliméro n'aime pas les calins, n'accepte pas d'être pris dans les bras et a peur de tout. Il me semble qu'il devrait être en confiance, hélas, il a peur tout le temps. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il m fasse confiance. Quelqu'un a-t-il des conseils, je suis preneuse.

  • Maryvonne V.

    Merci beaucoup mais je pense que Caliméro est maintenant trop âgé pour tenter cette méthode. Je vais essayer le Zylkene.
    0
  • Myosotis

    tout les chats peuvent s'adapter : ma fille

     a adopter 2 chatS nés dehors  affamés maltraités dans une  cité...ils étaient  sauvages totalement v feuler se cacher  sous les meubles;;; au ddebut assise a terre elle lisait  a voix haute pour les adapter a l'humain +

     : la taille  la  voix les stress ... elle avait une assiette a 1 METRE PUIS CINQUANTE CM  PUIS 20 CM puis tout prés d'elle  peu a peu la faim les faisait approcher  elle ne bougeait pas  lisait  !!cela plusieurs fois  jour puis elle les a éffleurer légérement avec un plumeau  puis avec la main...  chaqueffort  = une bouchée de steak dont  ils étaient friands...  elle jouait avec une longe ficelle zizagant sans bouger   puis elle  les a saisi doucement soulever de 10 CM  et reposer puis éàcm  puis dans les  brasils sont peu au venu sur le canapé  sur  le lit...  ET  AU BOUT D'UN AN méme sur les  genoux  quelques minuttes  les deux sont stériliser  et vivent en appart   ; ils ont aucune envie de sortir... il faut beaucoup de patience  ne pas crier  ou élever la voix  toujours récompenser un progrés  ils sont devenus trés caressants il lui a fallut presque deux ans de petits  progrés et de patience...  Fragonnard  maltraité dehors a subit une prothése de  hanche  et marche  normalement maintenant il est trés caressant et proche de ma fille.. Artémis a progresser moins vite  mais est aussi devenu sociable elle vient sur le canapé mais ose pas encore les genoux....K vil ne faut pas imposer  mais récompenser quand il avance  craintif  courage vous pouvez y arriver... on a remarquer que si un progresse il donne envie a l'autre de faire pareil un peu plus tard... donner des gélules de zylkéne  ouvertes et mélanger au paté sur une longue durée cela est sans danger et diminue le stress

      

    0
  • Maryvonne V.

    Merci pour votre réponse. Je pense en effet que vous avez raison, mais c'est frustrant !!!!
    0
  • francoise B.

    Je pense que c'est sa nature et  a son age, je ne sais pas s'il changera, il faudra vous y faire hélas....





    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.