Va-t'il revenir ?

Bonjour,

Je suis Alain le pépère de Gribouille, vendredi dernier le 16/07 au soir quand le chat est rentré, j'ai vu une petite grosseur sur le dos niveau des reins, j'ai voulu appeler le vétérinaire mais ma femme m'a demandé d'attendre  lundi pensant que ce n'était rien. Comme le dimanche la boule est devenue énorme on a appelé le véto qui nous a demandé de lui amener rapidement pensant qu'il s'agissait d'un abcès dû à une morsure faite par un autre chat.

Donc avec du mal j'ai réussi à l'attraper mais au moment de le mettre dans sa caisse de transport il s'est débattu et s'est enfui dans tous less sens après un fort miaulement de douleur et là je me suis rendu compte qu'en se débattant il s'était éclaté l'abcès contre l'ouverture de la caisse.

Depuis il est sorti n'est plus rentré dans la maison j'ai trouvé où il se cachait au bout de 5 jours sans se nourrir . Depuis hier on lui porte donc à manger et à boire à sa cachette, mais il ne réponds plus à nos appels et ne rentre plus dans la maison, il se laisse timidement caressé mais sans trop.

Quelqu'un pourrait me dire si il va toujours agir comme ça ou si il reviendra vers nous ? On l'aime et il nous manque terriblement et on ne veut pas le perdre, je culpabilise beaucoup je crains qu'il m'en veuille de lui avoir fait du mal !

J'espère une réponse et surtout des conseils pour ce que je dois faire.

Un pépère en état de détresse je n'y peut rien je l'aime comme j'aime mess enfants et petits enfants!

Un grand MERCI pour ce que vous pourrez m'amener

Cordialement,

Alain

  • Alain G.

    Merci pour votre attention et votre gentillesse!                                                                                                                                          Pour ce qui est de lui faire plein de câlins je crois qu'il est gâté, mais pas trop habitué aux genoux on le prends il reste mais pas trop longtemps enfin on prends ce qu'il veut bien nous donner ! il aime bien les câlins mais quand on le prends dans les bras il ne reste pas trop et demande d'être déposé au sol et oui on a cette chance il ne cherche pas à sauter donc pas de risque de griffures. Pleins de belles et bonnes choses à vous aussi avec vos jolies boules de poils
    0
  • Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard,Vagabonde

    Ah oui en effet. Et ce chat a des maitres ? Faites plein de câlins à votre Gribouille pour qu'il veuille rester sur vos genoux ou bien au chaud dans la maison. Je sais tout dépend du caractère du chat.  Je lui souhaite de bonnes choses en tout cas et vous une belle vie avec votre Gribouille.


    0
  • Alain G.

    Oui, vous n'êtes pas la première personne à me le dire. Le problème au départ c'est un chat de la rue et très peureux, qui a bien voulu nous adopter, oui c'est lui qui est venu vers nous mais entre la première fois qu'on c'est vu et qu'il est venu vers moi il s'est passé facilement près de 3 mois, il a mis du temps à rentré mais il vit autant dehors que dedans sauf en ce moment, on lui a mis une chatière électronique comme ça il rentre et sort quand il le veut mais il sort toujours la nuit entre minuit et 4 heure , mais si je lui ferme la chatière et bien il miaule jusqu'à ce qu'on lui ouvre bien sûr à contre coeur et toujours la peur au ventre en se demandant comment il va nous revenir, nous sommes dans une résidence ouverte un quartier très calme sauf qu'il y a un chat qui fait sa loi et se bat avec tous les chats et il est vraiment très mauvais c'est vraiment le caÏd du quartier. Mais là depuis qu'il est revenu il reste dedans la maison mais jusqu'à quand? je précise que notre chat reste dans notre jardin et qu'il vient le chercher jusque là, ma femme l'a vu à plusieurs reprise notre chat blotti au sol et lui dessus le bloquant avec ses griffes et le mordant sur le dos comme dernièrement au reins où il a fait une grave infection.
    0
  • Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard,Vagabonde

    0
  • Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard,Vagabonde

    Très heureuse qu'il soit revenu. Il vaudrait mieux le garder en permanence chez vous maintenant Non ?; Bretzel, Bicksy et Cannelle sont toujours à l'intérieur car j'habite près d'une rue passante. Seul Bicksy demande à sortir ce que je fais en laisse devant mon petit jardin. A l'aide d'une barrière en métal mise à la verticale à la taille de la porte  les chats peuvent voir toute la journée (quand il fait beau) le spectacle de la cour et des oiseaux.
    0
  • Alain G.

    Bonjour, merci pour votre petits mots . Oui il est revenu , il n'y a pas très longtemps, trois jours et demi mais depuis il est très craintif, au moindre bruit il se sauve et actuellement il va se réfugier sous ma voiture dans le garage comme il avait fait la première fois je pense qu'il s'y sent en sécurité et jusqu'a hier il fallait lui porter sa nourriture mais ce matin il est venu manger dans son distributeur et sitôt fini est reparti se mettre à l'abri. Je pense qu'il va falloir beaucoup de patience et de temps avant qu'il redevienne comme il était, mais je ne désespère pas et mettrais le temps qu'il faut. Le principale c'est qu'il soit revenu. Merci à Richard pour son petit mot et Merci aussi à la maman de Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard et Vagabond pour votre gentillesse et votre compassion. Bonne journée et gros câlin aux petites boules de poils! Alain
    0
  • Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard,Vagabonde

    Bonjour je suis tombée par hasard sur votre com. Votre histoire m'a émue. Qu'en est-il de Gribouille. Est-il revenu et en forme si oui bien sûr ! 

    0
  • Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard,Vagabonde

    Bonjour je suis tombée par hasard sur votre com. V












    0
  • Richard M.

    Courage il va rentrer car il sait qu'il a une bonne gamelle à la maison. Il doit surveiller en hauteur pour rentrer donc il faudra le prendre dans vos bras car il à peur  du chat amitié caline 
    0
  • Alain G.

    Et bien voilà une fois de plus il s'est fait attaquer comme toujours par le même chat ça s'est passé jeudi 19. Il est vite rentré, il a voulu aller sous ma voiture dans le garage mais comme elle était dehors il est monté se cacher sous l'armoire du dressing, et dans la nuit il est parti " je n'aurais jamais dû sortir ma voiture donc il est allé dehors et on ne l'a pas revu depuis plus de signe de lui, une fois de plus on se fait beaucoup de soucis va t'il revenir ? on l'espère!
    0
  • Alain G.

    Bonjour, 

    Je vous remercie pour vos conseils ainsi que vos message s de soutien . Il est reparti ce matin à 1 heure et il est revenu vers 6 heures 30 et là et bien il est dans le garage sous ma voiture alors j'attends sa réapparition pour m'en occuper plus sérieusement. Merci 

    1
  • Myosotis

    je suis heureuse que cela aille mieux pour votre minou   ...j'éspére qu'il va vite  revenir prés de vous vous... vous faites bien de lui nettoyer doucement... il existe des crémes cicatrisantes possible  s'il accepte !!!   un peu de biafine peu aider  c'est sure  !!! c'est bien qu'il se laisse  soigner   je suis contente qu' il soit mieux 
    0
  • Alain G.

    Nous avons vu le véto il nous a dit que le fait que l'abcès ce soit crevé lui a sauvé la vie, et pour lui pas besoin de traitement antibiotique. Il est vrai que l'endroit ou il avait l'abcès qui c'est crevé actuellement est devenu une grosse touffe de poil dur comme du carton mais quand je lui ai passé le gant de toilette imbibé d'eau plus chaude que tiède avec la biafine il s'est laissé faire donc je pense que la douleur a disparue et j'espère pouvoir continué dès que possible de lui lavé le dos jusqu'à ce que disparaisse cette plaque et que je puisse comme d'habitude le brosser en plus il aime beaucoup tant le lavage que le brossage ..;
    1
  • Alain G.

    Bonjour Myosotis,

    Merci pour votre petit mot, pour Gribouille je pense qu'il y a un léger mieux il est rentré dans la nuit de dimanche et est allé directement se mettre sur des cartons déplier sous ma voiture mais bien sûr il nous a fallu lui porter de quoi manger boire et faire ses besoins sans oublier sa gourmandise , mais pour l'approcher ce n'était pas trop évident mais on l'a laissé faire . Lundi soir j'ai réussi à lui passer un peu de bétadine jaune coupé avec de l'eau tiède sur un gant de toilette et hier soir il est venu vers nous quelques ronds de jambes quelques câlins et il est sorti et depuis plus rien, mais au vu de ces derniers efforts vers nous j'ose espérer qu'il va revenir d'ici la fin de la journée. Je pense qu'il va falloir beaucoup de patience et de temps mais quand on aime on sait prendre son mal en patience.

    Merci encore à vous , bonne journée et soyez prudent avec la santé.

    Cordialement

    0
  • Myosotis

    je pense qu'il reviendra  vers  vous  !!!  mais l'urgence c'est des soigner l'infection il  ne faut pas qu'elle risque de s'étendre ... ca peux etre une morsure  d'un chat  d'un chien   ou encore une piqure dans  des fils de ferrouillés  cela est arrivée a une amie  !!    !si possible il faudrait que le véto le voit assez vite...
    1
  • Myosotis

    essayer de l'attraper de le fermer quelques jours dans la maison  il souffre  il a peur  !! il   aurait sans doute besoin  d'antibiotique  pour son abcés ( essayer de parler au véto qu'il vous  prescrive  un traitement  et le mettre dans du paté  de la  viande  hachée   il a sans doute aussi besoin  d'anti douleurs  quand un chat  souffre il fuit  il se cache ) c'est risquer de le laisser dehors sans traitement  !!!  faite  tout pour le rassurer  j'éspére que ça va  aller mieux   si vous le pouvez avec une compresse mettez de la bétadine sur la plaie  faites par l'abcés  cela ne pique pas  !!      courage  
    0
  • Alain G.

    Merci pour votre réponse, depuis hier j'ai pu l'attraper pas longtemps mais...

    Pour ce qui est de son abcès il s'est crevé quand j'ai voulu le mettre dans sa caisse de transport et à ce moment là il a râler très fort je pense de douleur il m'a sauté des bras et il est sorti .

    Et maintenant il ne veut plus rentrer dans la maison alors que c'est sa maison et qu'il a des dodos dans toutes les pièces.

    Le matin et le soir on lui donne une gourmandise et bien là depuis on l'appelle on fait du bruit avec le sachet et il ne vient pas, il se terre dans un coin dans un appentis et si on ne va pas le nourrir sur place il ne vient plus

    0
  • francoise B.

    Bonjour, a votr eplace j'essairais de l'amadouer doucement meme si cela doit durer plusieurs semaines pour arriver az finir par le prendre dans vos bras et le rentrer a la maison, en essayant de le garder a l'intérieur pour voir comment se porte son abces deja et puis lui redonner confiance en vous....... je ne sais si cela sera concluant.... mais je le souhaite  en tout cas car je comprends tgrès bien que c'est votre bébé et on les aime nos bébés.... bon courzage
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.