Mon chat boude les derniers arrivés

Bonjour à tous,

Il y a moins d'une semaine, nous avons accueilli 2 chatons, Kit&Kat (frère et soeur).

J'avais déjà mon chat (castré), Oréo, 2 ans le mois prochain.

Oréo refuse la présence des petits.

D'habitude, la journée il rentre et dors à l'intérieur. Depuis que les petits sont là, Oréo rentre à peine pour manger sa pâté le soir puis il ressort.

Avez-vous connu cette situation ?

Si oui, comment cela s'est terminé ?

Merci d'avance pour vos retours.

  • Myosotis

    fermer la porte essayer que  OREO reste un  peu a la maison  : essayer de bjouer avec une longue  ficelle un ruban avec les "3
    0
  • Laëtitia C.

    Tout à l'heure, Oréo monte à la fenêtre de la cuisine où j'étais.

    Le petit, Kit, était là à jouer.

    Oréo l'a regardé sans rien dire. Mais dès que Kat a rejoint son frère, Oréo a craché et est parti !! 🙄

    0
  • Myosotis

    je sais que vous faites au mieux  : on les aime nos minous  !!l'isolement chacun une piece peu etre court    une matinée  une journée seulement  que chacun   decouvre bles odeurs nouvelle   et ensuite ouvrir les portes et laisser se rencontrer méme si ça grogne un peu   ils vont s'habituer plus ou moins vite... en général c'est plus facile d'habituer un ancien a des chatons... pensez que  l'ancien a besoin d' un coin tanquille loin des  turbulents chatons!!
    0
  • Laëtitia C.

    Merci bien, je vous rassure je n'ai pas changé mon comportement face à mon Oréo, toujours autant de câlin et d'attention qu'il en demande 😉.

    Tout à l'heure, il est rentré manger, il est passé par la porte fenêtre de notre chambre et les petits avaient réussi à se hisser sur le lit !! Du coup, je les ai recouvert de la couette le temps qu'Oréo rentre manger et ressorte !!! Ah lala quelle affaire !!! 😅

    0
  • Aurore D.

    Bonjour Laetitia C., J'aurais répondu exactement ce que vous a dit Myosotis. Attention à ce qu'Oréo ai envie de rentrer et de rester. J'ajouterai juste que comme les très jeunes chats sont plutôt "turbulents" et un peu maladroits, Oréo pourrait prendre leurs jeux pour des attaques, mais en principe lorsqu'on a déjà un chat à la maison, il est plus facile d'obtenir une entente rapide avec des chatons. Donc, des calins à Oréo et aussi aux petits, mais hors de sa vue pour le moment et patience ... 😊
    0
  • Laëtitia C.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Des moments câlins avec mon Oréo, je lui en reservent toujours, il n'y a pas de souci.😉 Je l'aime tellement mon BB 🐈, car pour moi ce sera toujours mon BB 🐈 !! 

    Pour les petits, il est prévu que je les opère dès qu'ils auront l'âge suffisant. Le 9 c'est leur 1er vaccin qui les attend ! Je vais tester le principe de les enfermer dans une pièce différentes et d'échanger après. Merci 😉


    0
  • Myosotis

    attention puisqu'il sort il risque de s'enfuir et ne plus rentré  : il se sent frustré  malheureux !!  accorder lui  beaucoup d'attention  essayer qu'il reste un peu  a la  maison...mettre une pris felliway pour apaiser son stress du changement... jouer un peu avec lui  : il faut pas qu'il se sente délaisé en s'occupant  trop des chatons... IL   faudrait  que pour  un  jour les chaton soit  dans une piéce et lui dans une autre  chaque chat laissant  son odeur   ensuite faire un échange de piéce pour que chaque chat découvre les autres  odeurs   réserver un lieu  rien que a l'ancien ou il peut dormir tranquille  !!! au besoin un couffin en  hauteur  un lieu dans votre chambre bien a lui ...  et peu  a peu ca ira mieux ... accordez lui ses  séances carresses rien qu"a lui... il a  besoin de voir qu'il est toujours important  : les chats sont trés sensible    pulvériser de la valériane  dans le logement   toujours pour apaiser... surtout  ne le gronder pas  ne le punissez pas   s'il grogne !!! c'est  normal   il se s'en envahit  par les chatons ... il lui faut plus ou moins de temps pour  s"adapter   bon  courage et surtout patience... j'en ai  3  d'age differents en appart sans  difficultés  il faudra dés que possible stériliser les 2  chatons c'est nécessaire a l'entente...  on peux le faire tot dés 4 mois ou  5 mois c'est variable selon les véto
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.