Avez-vous déjà fait faire un IRM à votre chat ?

Le véto a déceler une masse au fond de la gorge de mon chat âgé de 15 ans en faisant une radio. Il est soigné avec de la cortisone, et au bout de 3 jours mon chat mange à nouveau et ne s'isole plus, il est comme avant.

Je voulais faire un IRM pour avoir plus de précision sur cette masse mais le prix me fait réfléchir : 690,50 + produit colorant + prise de sang avant anesthésie. Sachant qu'il a 15 ans et qu'on ne peut pas enlever cette masse qui est adhérente et se trouve dans un endroit risqué (avis d'un voisin véto).

Avez-vous été confronter à ce type de pathologie ? Et qu'avez vous décidé aussi dure soit-il ?

Merci d'avance

  • fabienne G.

    Bonjour à tous,

    Finalement,  l'autre véto que j'ai été voir pour un "second avis" n'a rien senti à la palpation même si la cortisone avait fait son effet puisque c'était une semaine après. Il a regardé les radios faites par la 1ère véto et il a été surpris qu'elle n'est pas fait une vue plongeante (au dessus du chat) car les organes se superposent et on ne voit pas bien.

    En conclusion, la soi-disant tumeur à la gorge n'était autre que le kyste graisseux externe qui s'est photographié dans la gorge (la véto était pourtant au courant de sa présence car j'y vais depuis des années et elle le mesure pour voir s'il ne grossit pas). Donc radio pour être sure et sevrage de la cortisone qui ne s'arrête pas comme ça. Mon chat va bien même s'il a pris un coup de vieux.

    0
  • Myosotis

    15  ANS  IL  VIEILLI... mais il peut durer  j'en ai ELLIOT de 22ans...   je  lui donne une fois jour parfois 2 du   HYALORAL   liquide  anti douleur  car il  a un peu  d'arthrose  ... il  le léche bien dans une cuillére a potage   ....vous faites bien  d'avoir un second avis de  véto 

    0
  • fabienne G.

    Merci pour votre réponse,

    J'ai effectivement réfléchi à tout ça depuis, finalement j'ai pris RDV avec un autre vétérinaire (qui avait pris en charge mon autre chat atteint d'une MICI) pour avoir un autre avis. La vétérinaire que je vais voir n'était pas très sure de son diagnostic et a dit n'avoir jamais vu ça. Même si je ne me fais pas trop d'illusion, je préfère avoir cet autre avis.

    Vous avez raison, il peut bien vivre avec un traitement à la cortisone mais il faut la doser car elle attaque les reins et le foie sur du long terme.


    0
  • francoise B.

    je n'ai jamais été dans ce cas quand j'avaismon chat, mais à 15 ans il n'es tplus tout jeune et c'est peut etre risqué..... vaut ieux le laisser finir sa vie ainsi du moment qu'il peut manger correctement...

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.