Je ne veux pas qu'on me touche !

Bonjour les chamis,

J'ai environ 4/5 mois car on ne connaît pas ma date de naissance. J'ai été adopté il y a bientôt 2 mois et je ne me laisse toujours pas manipulé, caressé.

Je fais tout comme un chat : je suis propre depuis le début, je mange bien, je joue devant et avec mes maitres, je dors pas trop loin d'eux. Enfin... le jeu et les siestes  à proximité de mes maitres sont arrivés progressivement... Au début, je me cachais derrière le four et ne sortais que la nuit ^^ !

Petit à petit j'accepte leur présence mais je n'aime pas qu'ils m'approchent de trop près.

Mon histoire : ma maman m'a eu et m'a gardé à l'abri des humains (c'est pour ça qu'on ne connaît pas bien mon âge). Elle m'a fait rencontrer ses maitres qu'à l'âge de 2 mois donc je suis un vrai sauvage qui dors le jour, joue la nuit et refuse la main de l'humain que je ne connais pas bien.

Pour passer d'une maison à une autre, on a m'a attrapé de force et mis dans un carton.

Pour le moment, je ne sors pas car on a peur de plus me revoir ! mais j'ai une grande baie vitrée d'où je peux regarder le jardin. J'ai une grande maison à explorer, bcp de place et de recoins.

Mon vétérinaire (que je n'ai pas encore vu pour les vaccins puisque intouchable) a conseillé le diffuseur de feliway et les gélules de Zylkene  mais ca ne fait pas grand chose.

Dites-moi? je vais rester comme ça toute ma vie avec cette personnalité de sauvage? il y a des astuces pour que ca fonctionne mieux niveau calin?

Et j'ai l'impression d'etre trop gourmand, je demande tout le temps des friandises en miaulant, en insistant et je m'en gave dès que je les obtiens : un pu boulimique ?

Merci de m'avoir lu les chamis

• Connexion Canine - Éducateur canin comportementali

05/12/2013

Hello,

Certains chats ne sont pas câlins du tout, mais aiment être près de leurs humains. D'autres sont très câlins mais indépendants... Chaque chat a son caractère et on ne peut pas le changer ! :p

Par contre, si ton chat était vraiment sauvage et qu'il se rapproche des humains de plus en plus, ça peut être simplement de la crainte et il peut devenir câlin avec le temps. ^^

0
  • bella

05/12/2013

oui de la patience et pas trop de friandises !

0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

05/12/2013

j'ai 5 chat et oui effectivement il ont un caractere tous different jen ai une que je peut pas approcher parce que des quon saproche delle elle fuit c est un peut le meme genre mais caremeent elle ne mange pas avec mes autre chat jesper quil va venir faire des calin de tant a autre le tien mais sa risque detre dificile je pence surtout quand il saproche ne lui donne pas de friandise sinon il va venir te voir juste pour une friandise et partir an suivannt j ai un chaton lui par contre il et super calin alor comme quoi quil non pas du tout le meme caractere mais peut etre quil a subit un truc etant bebe bon courrage .

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok