Forum Snowshoe
aggressivité dangereuse
depuis plusieurs ma chatte qui va avoir 2 ans en avril devient de plus en plus agressive, même vis-à-vis de moi, elle crache et griffe, grogne lorsque je passe à côté d'elle. Elle ne joue plus du tout contrairement à avant, ne pense qu'à manger, va moins à la litière. Elle grogne même lorsqu'elle voit le voisin d'en face à la fenêtre. Pourtant il ne s'est rien passé et n'ai rien changé à nos habitudes. Mais elle devient dangereuse, je me suis retrouvée en sang. Ma vétérinaire m'a prescrit du Clomicalm et j'ai remis le diffuseur Filleway. De plus elle a changé ses habitudes. Rien n'y fait, que me conseillez-vous, elle qui était si adorable. Merci de vos conseils que j'attends avec impatience. La vétérinaire m'appelait au début pour avoir des nouvelles il y a eu un léger mieux alors elle m'a oubliée, je l'ai recontactée hier mais ne m'a toujours pas recontactée. J'ai peur de la mettre dans un sac.
-
pour les attaques il faut surveiller les pupilles, les oreilles, la queue et intervenir avant. entre l'effexor et le prozac, il n'est pas question d'un traitement plus fort que l'autre, il faut trouver celui qui convient, celui auquel Happy répond le mieux et ce n'est peut être pas le bon. le prozac donne de très bon résultats chez O'Malley et dans la littérature il fait référence pour ces troubles. de même je ne sais pas ce qui est arrivé à mon chat. alors peut être que ça sera toujours un peu difficile mais avec le temps et en apprenant à se respecter mutuellement on arrive tout de même à vivre mieux. pour les jeux, ce n'est pas vraiment nous qui choisissons pour nos chats, pour O'Malley on a d'abord dû dévaliser tout le rayon de l'animalerie pour lui trouver quelque chose qui le passionne et il change régulièrement de modes !pendant un temps il ne passait pas un moment sans une balle de tennis, c'est parfois pas compliqué ;)
Sinon j'ai aussi Tigroue qui a certainement eu des soucis lors de son sevrage, elle a un comportement spécial aussi et stresse facilement. je ne peux pas l'approcher, c'est elle qui vient à moi. rarement mais je respecte pour qu'elle se sente au mieux.
bon courage et donnez moi des nouvelles !
-
Bonjour ! 1- je pense qu'il est important d'identifier la cause. ça peut très bien être un tout petit rien qui avec le temps prend de l'ampleur.. 2- il est inadmissible que vous vous retrouviez en sang !! c'est VOUS qui commandez et vous devez vous faire respecter. ne pas frapper le chat bien sûr ! face à un chat violent un "non" ferme n'est pas forcément efficace, optez alors pour un spray à eau par exemple. 3- au delà d'une médication, le jeu à volonté est le meilleur moyen pour canaliser l'anxiété et les pulsions agressives chez le chat. 4- continuez le feliway c'est vraiment bien. essayez aussi le zylkène si vous voulez c'est pas méchant. 5- croquettes à volonté, les chats mangent un peu toute la journée et ils sont énervés quand la gamelle est vide. 6- patience : on ne résout pas ce genre de problèmes en un claquement de doigts ! avec mon chat on y travaille depuis près d'un an et demi et malgré les progrès considérables, cela reste une attention de tous les instants ;) bon courage ! :)
ah si j'oubliais, s'il devient violent au point que vous avez peur chez vous, le prozac es un bon moyen de calmer le jeu (s'il le tolère bien)
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.