Mes 2 femelles cohabitent de plus en plus difficilement

Bonjour à tous


J'ai ma première femelle Ice qui n'a jamais eu sa mère (les a "abandonnées" avec sa soeur à 2 semaines) que j'ai recueilli chez moi il y a maintenant un an et demi et fait le petit bonheur de ma maison avec ma moitié.

c'est une chatte très anxieuse qui ne supporte pas vraiment la solitude aussi étonnant que cela puisse paraître chez un chat.

Elle est très "collée" à nous mais a des comportements étonnants, à la fois distante et proche..


il y a 8 mois elle a fait une portée de très beaux chatons, nous l'avons stérilisée par la suite, et nous avons gardé une femelle de la portée.

Pednant 6 Mois elles s'entendaient à merveille, bien qu'ayant lu sur des forums que la mère risquait de l'attaquer ou de nous bouder, et que la petite resterait collée à sa mère.


Depuis 2 Mois, elles s'entendent Toujours, Ice ne cédant pas de territoire à la deuxième mais sans méchanceté, un fit coup de patte sans griffe de temps en temps lorsqu'elle pique dans sa gamelle, mais malgré nos élans d'amour, Ice est devenue très distante et agressive envers nous, elle mord constamment à notre approche (bien que le comportement des deux femelles entre elle n'a pas changé...)


Merci pour ceux qui pourront répondre de peut être m'expliquer ce qu'ils en comprennent j'avoue être assez perdue

  • mélanie ..

    si la chatonne n'est pas stérilisée , il faut le faire , ça pourra améliorer leur entente

    0
  • bea

    Madame je pense que votre chatte est peut jalouse et anxieuse jai receuilli il y a 6mois un chaton rejeter de ses maitres enfin et mon chat a mis presque 6moi a l acepter les bagarres et il y avait un dominant et un dominer et mon vieux chat a fait une grosse deprime une anemie severe et mon veto ma dit cest du gros stress et maintenant ils st amis mais chacun sonpetit territoire vous savez et ca marche mais ne delaisser jamais votre chat pour un nouveau venue car le chat est tres receptif  voila et sinon allez demander conseil a votre veterinaire il est la pour vous aider vous et vos amis a quatres pattes 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.