Comment intégrer au mieux un nouveau chat quand on en a déjà un ?

Je viens d'avoir un nouveau chat, il a 3 mois et l'ancien a un peu de mal avec ce chaton.
  • Louise D.

    Merci pour tous vos conseils!
    0
  • Myosotis

    surtout caliner l'ancien le servir en premier AU REPAS...au départ il est important d'y aller par étapes fermer le chaton dans une piece plusieurs une demi journee il mets ses odeurs...puis inverser les roles mettre le chaton ou était l'ancien et l'ancien ou etait le chaton...les odeurs se mélange ça devient plus facile..... puis ouvrir les portes les laisser dse rencontrer....attention laisser a l'ancien un coussin tout a lui en hauteur ou il puisse se sentir rassurer...si le chaton l'ennuie.... surtout attention s'il sort s'il se sent pas chez lui il pourrait s'enfuir et étre trop malheureux...s'il est en appart c'est plus facile....chacun doit avoir son dodo et son assiette Jouer avec les deux cela les rapprochera....soyer patiente ne punissez pas...cela angoisserait plus ..peu à peu ils seront copains....le mieux est de stéripser les deux ils seront plus doux....
    0
  • mimichou

    Bonjour, je viens de rencontrer le même problème j'ai trouvé plein de bons conseils qui ont facilité leur venue, j'ai regarder sur le site monchatonetmoi.com , il y a plein de conseils sur les chatons en général
    0
  • Almaria

    Ben je les laisserai pépère. Je calinerai/jouerai autant avec l'une que l'autre.
    0
  • Louise D.

    Le petit va lui sauter dessus et jouer avec sa queue, l'ancien ne se sent plus comme chez lui et se sent obligé de l'avoir tout le temps à l'oeil
    0
  • Almaria

    Quand ils se croisent, il se passe quoi ? ils se bagarrent, s'ignorent , s'évitent ?
    0
  • Louise D.

    L'ancien a 6 ans et le problème c'est qu'il est assez peureux...
    0
  • Almaria

    Alors voici ce que m'avait dit la véto : pendant une journée/demi-journée seul dans une pièce. Pour la dernière à travers la porte sente l'autre. Puis on ouvre (en ayant au préalable préparé un verre d'eau). Ca va sûrement se fritter au début, si ça va jusqu'au sang (c'est rare mais ça peux) on leur verse le verre d'eau dessus (d'où l'avoir lol). Elle peuvent se fritter de quelques jours à quelques mois. Les miennes ça a durée quelques semaines. Au début j'avais séparé leur coins repas, litière puis au bout de quelques jours rapproché (parce qu'il faut miminum une litière par chat). Par contre avant qu'elle se rencontre faire le test du sida des chats ! Moi, ma véto n'as pas apprécié que je l'ai fait rencontré sans ça. J'avoue que je savais pas...
    0
  • nipitimi4

    BONSOIR, cela ne va pas se faire en quelques jours, il va falloir du temps . tout d'abord l'ancien a quel âge? depuis combien de temps est il seul? il ne faut pas lui présenter le chaton de force , mais le laisser sentir sa présence , qu'il s'habitue à l'odeur du nouveau venu, il va cracher gronder, il faut le comprendre le nouveau empiète sur son territoire, donc beaucoup de patience et toujours autant de calins et bisous à l'ancien, pour le moment éviter de faire des calins au petit devant lui, si l'ancien n'est pas trop âgé cela devrait se faire assez rapidement , si c'est un vieux minou il va se faire respecter par le nouveau venu, patience, patience et beaucoup d'amour aux deux, bon courage avec le temps tout s'arrangera
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.