Ma chatte n'aime pas les "restes" qu'on lui donne, est-ce normal pour un chat ? Parce que entre les "restes" et le Nutella elle préfère largement le Nutella !!

Aidez-moi svp, je me pose cette question cela fait bien longtemps !

• Flamo

Merci beaucoup . Ce n'est pas trop un "chat de compagnie" car elle est souvent dehors. Elle rentre souvent aussi...Puis au niveau des restes, je lui en donne pas souvent, je lui donne que: du jambon ou de la viandes fraiche.

Puis pour le Nutella , j'ai arreter.

Merci pour toutes vos réponses. Bonne continuation avec vos petites bètes ;)

0
  • upsaline

la mienne aime bien quand on lui donne un reste de pate ou de riz, pourquoi l'en priver, et surtout elle ne crache pas sur un reste de viande ou de fromage, je dirais même qu'elle adore 

0
  • Hueso M.

petit conseil effectivement il ne faut donner aucun chocolat ni à un chien ni à un chat c'est effectivement mortel on ne peut que leur donner des légumes à base de fibre et des croquettes car elle comporte tout ce qu'il faut pour un chat conseil du vétérinaire car moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un chaton et je ne connaissais rien à l'alimentation d'un chat.

0
  • Myosotis

Surtout jamais de nuttela  Ni de chocolat à un chat. C'est du poison. C'est toxique. Pour lui... Normal les chats n'aiment. Pas les restes .... Seul un chien fais cela. !!!! . Tu peux lui donner du blanc de poulet cuit. De la viande. Hachée fraîche  crue...du poisson vapeur ....  Croquettes en libre service : un chat. Mange peu a la fois et. 10 fois. Jours ... Du petit suisse. Du yaourt. Frais un peu bien sûre:  1 cuillerée... Le chat  île les bonnes choses fraîches. Jamais des restes....  Ne pas oublier qu'il est carnivore alors  légale,mués zéro ou presque

0
  • Flamo

Oh merci beaucoup pour vos conseils . Je ne saver pas si les aimer les restes ou pas. Maintenant je sais. Je ne savais pas non plus que le Nutella était pas bon pour les animaux.

0
  • Frédérique B.

Comme d'autres l'on dit : surtout pas de chocolat, ni pour les chats, ni pour les chiens ils peuvent en mourir (et seulement avec un carré), alors si l'on rajoute l'huile de palme, le sucre et la noisette c'est un cockail mortel.

0
  • Chaashou

Faut pas donner les restes a son chat imaginez vos parent vous donnes des restes au lieu de vous donner un plat ? 

0
  • orangina

et bien vous savez nous les chats on n'aiment pas changer nos habitudes ,pas changer la marque de nos croquettes et pour les restes et bien moi je ne mange pas de reste mais si on me donne un peu de nutella la j'aime bien

0
  • julie

Le chocolat peut empoissonne les chiens et chats , ne soutout pas donner  

0
  • Sevv

Très bonne initiative :) 

1
  • Flamo

Maintenant, j'arrete de donner le peu de quantiter que je donner à mon chat. Merci beaucoup pour vos conseils

1
  • Flamo

Et bien merci pour vos conseils.

0
  • Sevv

"elle mange du nutella seulement de temps en temps quand on en prend au gouter elle lèche la cuillère!!! " 

Chez l’animal, la théobromine est métabolisée très lentement. La substance s’accumule dans l’organisme et une petite quantité ingérée vous paraîtra sans importance mais elle viendra se cumuler aux doses déjà ingérée les jours précédents. Pour cela, il est beaucoup plus prudent de ne JAMAIS offrir de chocolat à un animal.

2
  • Sevv

Ton chat n'est pas une poubelle !! Un chat est un animal CARNIVORE il mange donc QUE de la viande. Tu peux lui donner certain légume avec des fibres mais ça s'arrête là. Ah et puis le chocolat est MORTEL donc si tu tiens a la vie de ton chat je te conseil d'arrêter de lui donner du Nutella O_o

http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso-orange.fr/whymper/pratique/chocolat.htm

5
  • elodie L.

les miens pareils, croquettes.

0
  • Flamo

Et bien merci beaucoup, je lui donne déjà des croquettes, elle mange du nutella seulement de temps en temps quand on en prend au gouter elle lèche la cuillère!!!

-3
  • Esther P.

Si j’étais chat, je n'aimerais pas non plus me nourrir de restes. Aimerais-je pour autant le Nutella??? Vaste question! Pourtant, j'ai des chats et j'ai aussi des petits-enfants. Je les aime tous. Donc, pas de cette pâté graisseuse et franchement pas bonne pour leur santé chez moi. Les uns autant que les autres mangent bien une deuxième fois d'un plat que nous n'avions pas fini la veille. Accommodé d'une façon différente, attisant à nouveau les appétits, personne pense se nourrir de "déchets". Si vous supprimiez simplement la pâte et donniez à votre chat ce qui reste, mais sous une forme appétissante? Et puis, il est un être vivant comme vous et moi: il y a des nourritures que nous aimons, d'autres que nous ne mangerons pour rien au monde et d'autres encore qui constituent notre ordinaire sans plus. Bonne journée et un chatouillis pour grisou 

0
  • Chats du Quercy

Le chocolat peut empoissonné les chats et les chiens.  Vous ne faites pas une bonne action, les chats sont carnivores, donne lui la nourriture fabriquer expres pour eux!

2
  • gisou692

Bonjour 

Votre chat n'aime pas les restes? Normal, c'est pas une poubelle ! 

Le chat n'aime pas les aliments éventés, périmés ou dépassés. Le chat d'extérieur s'accommode de petits rongeurs, de petits oiseaux, mais toujours tués et mangés tout de suite. A l'intérieur, c'est identique. Le chat est un animal délicat, contrairement au chien qui mange de tout mais toujours le même aliment. Le chat aime qu'on lui varie ses repas. A savoir : un chat est un grignoteur. Il fait entre 15 et 18 repas par jours. D'où la nécessité de lui laisser en permanence une gamelle pleine de croquettes qu'il viendra grignoter à son envie. Une pâtée humide peut lui être donnée une ou deux fois par jour. Si votre chat n'a pas la possibilité de venir manger quand il le désire, cela augmentera son stress. 

J'espère avoir répondu à votre attente. En vous souhaitant bon  courage et pleins de bonnes choses avec votre matou.

4
  • jamny

C'est pas un chien , c'est un chat !!!! Pas de reste c'est normal.

0
  • mélanie ..

il n'y a pas besoin de donner des restes si elle a de bonnes croquettes , les croquettes suffisent . et surtout pas de nutella c'est très mauvais

2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.